Alerte Témoin

Départementales : Pascal Bonnet affrontera Claude Jeannerot

Publié le 14/12/2014 - 15:07
Mis à jour le 03/02/2015 - 15:19

L’UMP et le PS ont récemment investi leurs candidats pour les élections départementales dans le Doubs qui se dérouleront le 22 mars 2015 pour le premier tour et le dimanche suivant en cas de second tour.

2014-12-14-montage_p_bonnet_c_jeannerot.jpg
Pascal Bonnet (UMP) - Claude Jeannerot (PS) ©miss dom/roman mci

en mars 2015

PUBLICITÉ

Même si les listes n’ont pas encore été rendues publiques par les instances PS et UMP, on entend dire que l’actuel président PS du Conseil général du Doubs Claude Jeannerot, 69 ans, qui n’avait pas obtenu l’investiture de son parti pour les dernières élections sénatoriales, se représenterait dans le nouveau canton Besançon 6, dont la partie bisontine est son ancien canton Besançon-Ouest où il est élu depuis 1998.

Et c’est Pascal Bonnet, conseiller municipal de Besançon et ancien conseiller régional de Franche-Comté, que l’UMP du Doubs a désigné sur ce canton pour lui faire face. Agé de 53 ans, ce dernier a été président de l’UMP du Doubs.

L’un comme l’autre sera en binôme avec une femme, comme l’a défini, de manière à garantir la parité, la réforme du mode de scrutin pour les élections départementales adoptée, le 17 avril 2013, par l’Assemblée nationale.

On évoque aussi, dans le camp de l’UMP, la candidature de la conseillère régionale et ancienne députée du Doubs Françoise Branget, sur un autre canton de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Jacques Ricciardetti, connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Jacques Ricciardetti, candidat du Rassemblement national avec sa liste "Changeons Besançon".

Macron veut protéger les agriculteurs

Dans un entretien à la presse quotidienne régionale et à la veille de l'ouverture du salon de e l'Agriculture qu'il inaugurera, Emmanuel Macron déclare soutenir les agriculteurs et qu'il "ne tolérera aucune violence" à leur encontre. Occasion pour lui de faire le point sur l'interdiction du glyphosate en 2021 et d'aborder les premiers effets de la loi Alimentation. 

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.21
ciel dégagé
le 22/02 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
65 %

Sondage