Des agricultrices tombent leur cotte de travail pour demander un "prix rémunérateur"

Publié le 25/03/2016 - 15:52
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:55

Elles étaient une trentaine ce vendredi 25 mars à manifester sur la place de la Révolution à Besançon. Du marché où elles ont distribué des tracts, elles ont ensuite défilé dans les rues du centre-ville, avant de « se mettre à nu » sur l’esplanade des droits de l’homme.

Fière d’être agricultrice !

Les agricultrices ont retiré leur cotte de travail et leurs bottes une a une. On pouvait découvir en dessous un tee-shirt blanc, orné d'un cœur rouge où il était inscrit : "fière d'être agricultrice".

Cette mobilisation avait pour but de demander "un prix rémunérateur". "Les filières de productions agricoles sont en crise. Les productrices de lait et de viande que nous sommes souhaitons faire passer des messages à nos concitoyens."

"Notre métier a une valeur"

Au haut-parleur, Emeline Balandret, la vice-présidente de la FDSEA du Doubs et présidente de la commission des agricultrices, a déclaré : "notre métier a une valeur, un prix… si on veut proposer des produits de qualité et du goût, il faut que l'on soit encore là demain et que tout le monde ait de quoi vivre de son travail."

 "Aujourd'hui, on a mis notre cœur à nu … ça suffit !", clamaient d'autres manifestantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.63
légère pluie
le 01/06 à 21h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %