Alerte Témoin

Des applications et jeux éducatifs en Français et Maths

Publié le 07/04/2020 - 09:51
Mis à jour le 07/04/2020 - 09:51

confinement •

Les écoles et garderies sont fermées, beaucoup de parents doivent divertir leurs enfants mais aussi, s'assurer que l'apprentissage continue. Voici quelques applications sur smartphone et tablette qui peuvent vous accompagner, vous et vos enfants.

ecole, tablette
image d'illustration © steveriot1/Pixabay

Voici donc quelques jeux et applications permettant de divertir de façon ludique et intelligente vos enfants.

  • Apprendre à lire - Syllabique

Utiliser la méthode syllabique pour aborder la lecture, dès 3 ans et jusqu'au CM1.

Lien Androïd / IOS

  •  Fin Lapin

Apprenez les maths avec Fin Lapin ! Votre enfant se transforme en lapin et pratique ses tables de multiplication, de division, d'addition et de soustraction.

Lien Android / IOS

  • Jungle Music

Apprenez à lire les notes de musique avec Jungle Music ! Un jeu éducatif où votre enfant guide un caméléon qui mange des "mouches-notes", pour reconnaître et mémoriser les notes tout en s'amusant.

Lien Android / IOS 

  • 1,2,3, calcul

Apprendre les maths en s'amusant grâce à la représentation visuelle, vocale et écrite ! Les niveaux vont de la grande section au CE1.

Lien Android 

  • Révise ta conjugaison

Un jeu dans l'univers sous- marin pour réviser et s'entraîner sur la conjugaison de plus de 300 verbes, du CE1 au CM2.

Seul bémol de cette application-ci : après le présent, le reste des temps est payant pour avancer. Mais d'après les avis, c'est qualitatif.

Lien Android 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Bourgogne Franche-Comté : ouverture des inscriptions aux transports scolaires à partir du 2 juin 2020

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 débutera le 2 juin 2020 sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.

Les concours enseignants reprogrammés à partir du 16 juin prochain

La crise sanitaire a nécessité d’interrompre l’organisation des concours du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, comme cela a été précisé dans un communiqué du 15 avril dernier et dans le courrier adressé à cette même date à chacun des candidats inscrits à ces concours. Ils seront reprogrammés à partir du 16 juin 2020.

"L'appel de la forêt"

Chapitre 3 • Après les passeurs d'histoire, l'Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à rejoindre le club lecture des collégiens. Au programme aujourd'hui, le troisième chapitre d'un livre que l'on découvre souvent en classe de 6e : "L'appel de la forêt" de Jack London.        

"L'appel de la forêt"

Chapitre 2 • Après les passeurs d'histoire, l'Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à rejoindre le club lecture des collégiens. Au programme aujourd'hui, le second chapitre d'un livre que l'on découvre souvent en classe de 6e : "L'appel de la forêt" de Jack London.        

Parcoursup : premières réponses ce soir

  Les premières réponses aux voeux d’études supérieures sont attendues ce mardi soir sur Parcoursup, qui a continué à fonctionner malgré la fermeture des établissements pour des Terminales toujours privés de lycées et, redoutent certains, d’aide à l’orientation.

"L'appel de la forêt"

Chapitre 1 • Après les passeurs d'histoire, l'Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à rejoindre le club lecture des collégiens. Au programme aujourd'hui, le premier chapitre d'un livre que l'on découvre souvent en classe de 6e : "L'appel de la forêt" de Jack London.      

Déconfinement : 35 % des élèves de grande section, CP et CM2 et de retour en classe à Besançon

C'est la rentrée ! Ou presque. Une reprise très calme après deux mois sans école en raison de l'épidémie de Covid-19. Sur plus de 3.200 élèves de grande section, CP et CM2 concernés, 1.250 étaient de retour dans les classes de Besançon, mais selon un protocole sanitaire  strict. Le maire, Jean-Louis Fousseret, était présent à l'école Granvelle ce lundi 18 mai, où 70 % des élèves étaient présents...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.86
ciel dégagé
le 26/05 à 0h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
49 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune