Des applications et jeux éducatifs en Français et Maths

Publié le 07/04/2020 - 09:51
Mis à jour le 07/04/2020 - 09:51

confinement • Les écoles et garderies sont fermées, beaucoup de parents doivent divertir leurs enfants mais aussi, s’assurer que l’apprentissage continue. Voici quelques applications sur smartphone et tablette qui peuvent vous accompagner, vous et vos enfants.

 © steveriot1/Pixabay
© steveriot1/Pixabay

Voici donc quelques jeux et applications permettant de divertir de façon ludique et intelligente vos enfants.

  • Apprendre à lire - Syllabique

Utiliser la méthode syllabique pour aborder la lecture, dès 3 ans et jusqu'au CM1.

Lien Androïd / IOS

©

  •  Fin Lapin

Apprenez les maths avec Fin Lapin ! Votre enfant se transforme en lapin et pratique ses tables de multiplication, de division, d'addition et de soustraction.

Lien Android / IOS

©

  • Jungle Music

Apprenez à lire les notes de musique avec Jungle Music ! Un jeu éducatif où votre enfant guide un caméléon qui mange des "mouches-notes", pour reconnaître et mémoriser les notes tout en s'amusant.

Lien Android / IOS 

©

  • 1,2,3, calcul

Apprendre les maths en s'amusant grâce à la représentation visuelle, vocale et écrite ! Les niveaux vont de la grande section au CE1.

Lien Android 

©

  • Révise ta conjugaison

Un jeu dans l'univers sous- marin pour réviser et s'entraîner sur la conjugaison de plus de 300 verbes, du CE1 au CM2.

Seul bémol de cette application-ci : après le présent, le reste des temps est payant pour avancer. Mais d'après les avis, c'est qualitatif.

Lien Android 

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’Université de Franche-Comté célèbre ses 600 ans d’existence

Le 21 novembre 1422, le Pape Martin V autorisait la fondation d’une université à Dole qui sera officiellement créée le 21 Jun 1423 par Philippe le Bon, Duc de Bourgogne. Six siècles plus tard, alors qu’elle a officiellement pris place à Besançon depuis 1691, l’Université de Franche-Comté est désormais l’une des dix plus vieilles universités de France et s’apprête à célébrer ses 600 ans d’existence. 

Bourgogne-Franche-Comté : les étudiants récompensés pour leur engagement

Jeudi 24 novembre s’est déroulée la remise des prix des 1ères Olympiades du développement durable de Bourgogne-Franche-Comté. Elles avaient pour objectif de sensibiliser les étudiants au développement durable et à la transition écologique, et de leur montrer qu’on peut agir au quotidien et adopter des gestes répondant aux enjeux climatiques.

Franche-Comté : ils offrent des livres dans les maternités pour sensibiliser sur le développement du langage

L’Association franc-comtoise pour la prévention en orthophonie (AFCPO) organise l'action nationale "1 bébé 1 livre" dans les maternités de Franche-Comté. Cette dernière bénéficie du haut patronage du ministère de la Culture et du ministère de la Santé et s’inscrit dans la lutte contre l’illettrisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.21
couvert
le 07/12 à 6h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %