Alerte Témoin

Des ateliers pour sensibiliser 650 élèves du quartier de Planoise à l'environnement

Publié le 31/05/2019 - 15:00
Mis à jour le 31/05/2019 - 14:25

Du lundi 3 juin au samedi 8 juin 2019, plus de 650 élèves du quartier de Planoise participeront, par équipe, à la semaine de sensibilisation à la propreté.

semaine sensibilisation déchets
© ville de besançon

Portée par le Conseil citoyen de Planoise et financée par la Mission Gestion Urbaine et Sociale de Proximité de la Ville de Besançon, le Contrat de Ville du Grand Besançon et le CGET, cette initiative a pour objectif de sensibiliser, dès le plus jeune âge, à l’écologie et la préservation de l’environnement.

Quel est le programme ?

Aux côtés de nombreux partenaires associatifs, institutionnels et économiques, les élèves de l’École Fourier, des Collèges Diderot et Voltaire ainsi que du Lycée Tristan Bernard participeront à plusieurs activités comme la réparation de vélos, la fabrication de papier recyclé ou encore le ramassage des déchets.

"Les jeunes bisontins seront également avertis au gaspillage alimentaire au travers de gestes simples à mettre en œuvre chez soi", explique la Ville de Besançon. En fin de semaine, tous les participants seront invités à partager les temps forts de cette manifestation grâce au #trashtagchallenge.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.08
    peu nuageux
    le 23/09 à 15h00
    Vent
    3.34 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    31 %

    Sondage