Des boîtes noires obligatoires bientôt installées dans les voitures ?

Publié le 27/03/2019 - 15:26
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:59

L'idée a émergé au Parlement européen. Ce dispositif pourrait permettre de mieux comprendre les accidents de la route. Il pourrait devenir obligatoire de s'équiper de ces boites noires dès 2022, selon BFM TV…

voiture, circulation, bison futé
© Pexels via Pixabay
PUBLICITÉ

Telles les boites noires présentes dans les avions et souvent précieuses pour collecter les informations lors d’accidents, les voitures d’occasion et neuves pourraient se voir dans l’obligation de posséder cet outil. Il faudra cependant s’interroger sur les limites de ce dispositif concernant la vie privée des utilisateurs. Les conversations seront-elles enregistrées à l’instar des boites noires dans l’aviation ? Qui pourra les utiliser ? Autant de questions qui restent à ce jour en suspens…

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Spoilmoi.fr : gâchez Game of Thrones à vos amis… ou ennemis

L’agence de com bisontine Accentcom a sorti ce mardi 23 avril 2019 un drôle de site internet. Il est possible d’y "commander" un spoil pour quelqu’un, le soir même de la sortie d’un épisode de la série Game of Thrones. La personne recevra dans la journée suivante un SMS anonyme lui expliquant un acte marquant de l’épisode… Et lui gâchant ainsi tout son plaisir.

Quels sont les bienfaits du chocolat ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #5 • Le week-end de Pâques et les jours qui suivent nous mettent à rude épreuve. Presque chacun aura craqué durant cette semaine et se sera offert quelques chocolats... Mais quels sont les bienfaits du chocolat ? C'est la Question (pas si) con de ce vendredi 19 avril 2019.

Pourquoi mange-t-on des œufs en chocolat à Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #4 • Croyants ou non, pratiquants ou non, nombreux sont celles et ceux qui se réunissent en famille ou entre amis pendant Pâques. La coutume veut que l'on s'offre du chocolat sous forme d'œufs, mais pourquoi ? C'est la Question (pas si) con de ce jeudi 18 avril 2019 sur le thème de Pâques...

Service national universel en Haute-Saône : il est encore temps de s’inscrire…

Une première cohorte d'environ 3.000 jeunes volontaires venus de 13 départements vont expérimenter dès juin prochain le futur Service national universel (SNU), promesse de campagne d'Emmanuel Macron. La Haute-Saône en fait partie et il est encore possible de s'inscrire jusqu'au vendredi 19 avril 2019 sur pref-candidature-snu@haute-saone.gouv.fr .

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.16
ciel dégagé
le 24/04 à 21h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1006.89 hPa
Humidité
72 %

Sondage