Alerte Témoin

Des cellules d'écoute pour les postiers dans le Haut-Doubs

Publié le 31/03/2017 - 09:49
Mis à jour le 31/03/2017 - 18:16

Thierry Lorenzini a passé sa troisième nuit dehors devant le centre de tri de la poste de Maiche. Il réclame toujours le report, même symbolique, de la réorganisation du travail à la Poste.

1213719120_la_poste_008.jpg
© carvy

Grève de la faim d’un facteur

Jeudi matin, le DRH de la Poste a rencontré le facteur posté devant le centre de tri de Maiche depuis ce mardi 28 mars 2017. Il proteste contre les restructurations incessantes et réclame le paiement des heures supplémentaires. C'est la grève de la faim de Thierry Lorenzini qui a déclenché la tenue d'un CHSCT extraordinaire.

Il a été décidé d'organier dès la semaine prochaine des cellules d'écoute à Maîche, Morteau, Valdahon et Pierrefontaine-les-Varans avec des facteurs volontaires et des médecins afin d'aborder la problématique des restructurations. Une nouvelle réorganisation est prévue pour le printemps 2018. 

Si le facteur admet des avancées, il poursuit sa grève de la faim, la direction de la Poste ne souhaitant pas reporter, même d'un jour, son projet de réorganisation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.

Un fonds d’urgence de 270.000€ contre la précarité étudiante mis en place en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le contexte de la crise sanitaire, de la fermeture des établissements et de la mise en place du confinement, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à de nombreuses difficultés : isolement, difficultés financières accrues suite notamment à l’annulation de stages rémunérés ou à la perte d’un job, au manque de matériel informatique ou à des problèmes d’accès à internet...Face à cette situation, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Crous s'associent pour créer un fonds d'aide aux étudiants, selon un communiqué du 10 juin 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.18
    ciel dégagé
    le 12/07 à 12h00
    Vent
    5.29 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    34 %

    Sondage