Des cellules d'écoute pour les postiers dans le Haut-Doubs

Publié le 31/03/2017 - 09:49
Mis à jour le 31/03/2017 - 18:16

Thierry Lorenzini a passé sa troisième nuit dehors devant le centre de tri de la poste de Maiche. Il réclame toujours le report, même symbolique, de la réorganisation du travail à la Poste.

 © carvy
© carvy

Grève de la faim d’un facteur

Jeudi matin, le DRH de la Poste a rencontré le facteur posté devant le centre de tri de Maiche depuis ce mardi 28 mars 2017. Il proteste contre les restructurations incessantes et réclame le paiement des heures supplémentaires. C'est la grève de la faim de Thierry Lorenzini qui a déclenché la tenue d'un CHSCT extraordinaire.

Il a été décidé d'organier dès la semaine prochaine des cellules d'écoute à Maîche, Morteau, Valdahon et Pierrefontaine-les-Varans avec des facteurs volontaires et des médecins afin d'aborder la problématique des restructurations. Une nouvelle réorganisation est prévue pour le printemps 2018. 

Si le facteur admet des avancées, il poursuit sa grève de la faim, la direction de la Poste ne souhaitant pas reporter, même d'un jour, son projet de réorganisation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.09
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
94 %