Des contrôles renforcés dans le Doubs et une "tolérance zéro"

Publié le 21/02/2021 - 09:32
Mis à jour le 21/02/2021 - 10:19

Joël Mathurin, préfet du Doubs, a participé ce samedi 20 février 2021, aux côtés des forces de sécurité à plusieurs opérations de contrôles.

 © Twitter Préfet 25
© Twitter Préfet 25

Trois opérations ont été menées avec le préfet du Doubs dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 : au poste-frontière de La Ferrière-sous-Jougne : contrôle avec la police aux frontières et les Douanes rue de Vesoul (angle chemin des Torcols) : contrôle du respect du couvre-feu avec la Police nationale  sur la voie des Mercureaux / rond-point de la Vèze : contrôle du respect du couvre-feu avec la Gendarmerie nationale.

Pour rappel, le premier non-respect de l'interdiction de déplacement constitue une contravention de 4e classe. Cette infraction est punie par une amende de 135 € (l'amende peut être majorée à 375 euros).

Concernant les voyages Suisse-France, il est nécessaire de présenter : le résultat négatif d’un examen biologique de dépistage virologique « RT-PCR COVID » datant de moins de 72 heures avant le départ (heure de départ du vol, du train, du passage de frontière par la route).

Sont exemptés de cette obligation les déplacements suivants :

  • Déplacements d’une durée inférieure à 24 heures dans un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour du lieu de résidence ;
  • Déplacements professionnels dont l’urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d’un tel test ;
  • Déplacements des professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Espèces en danger : un appel urgent lancé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté

En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.

Journée internationale de la forêt : des animations dans la forêt de Chailluz le 25 mars

La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.

Quelles grenouilles mange-t-on dans les restaurants en Franche-Comté ? Question piège…

Grenouilles rousses de Franche-Comté ou grenouilles d’importation ? C’est toute la question que les clients des restaurants doivent se poser en cette période de dégustation jusqu'au mois d'avril 2023, pour payer le juste prix. Nicolas Cudey, ranaculteur franc-comtois, met en garde les amateurs de grenouilles cuisinées pour éviter toute ambigüité et toute arnaque sur la marchandise…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.66
nuageux
le 22/03 à 9h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %