Des contrôles renforcés dans le Doubs et une "tolérance zéro"

Publié le 21/02/2021 - 09:32
Mis à jour le 21/02/2021 - 10:19

Joël Mathurin, préfet du Doubs, a participé ce samedi 20 février 2021, aux côtés des forces de sécurité à plusieurs opérations de contrôles.

 © Twitter Préfet 25
© Twitter Préfet 25

Trois opérations ont été menées avec le préfet du Doubs dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 : au poste-frontière de La Ferrière-sous-Jougne : contrôle avec la police aux frontières et les Douanes rue de Vesoul (angle chemin des Torcols) : contrôle du respect du couvre-feu avec la Police nationale  sur la voie des Mercureaux / rond-point de la Vèze : contrôle du respect du couvre-feu avec la Gendarmerie nationale.

Pour rappel, le premier non-respect de l'interdiction de déplacement constitue une contravention de 4e classe. Cette infraction est punie par une amende de 135 € (l'amende peut être majorée à 375 euros).

Concernant les voyages Suisse-France, il est nécessaire de présenter : le résultat négatif d’un examen biologique de dépistage virologique « RT-PCR COVID » datant de moins de 72 heures avant le départ (heure de départ du vol, du train, du passage de frontière par la route).

Sont exemptés de cette obligation les déplacements suivants :

  • Déplacements d’une durée inférieure à 24 heures dans un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour du lieu de résidence ;
  • Déplacements professionnels dont l’urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d’un tel test ;
  • Déplacements des professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

« Label Palette » reçoit le trophée « Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté »

Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu ce jeudi 25 février 2021 dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.

Records de « douceur » en Franche-Comté pour un mois de février

Un petit air avancé de printemps. Les températures maximales relevées ont flirté avec de nombreux records dans les villes de Franche-Comté. On a relevé 22,6C à Arc-et-Senans et 21,5°C à Pontarlier ! Soleil et douceur sont au rendez-vous jusqu'à aujourd'hui avant le retour d'une légère perturbation vendredi et d'un certain rafraîchissement pour ce week-end.

Marie-Guite Dufay interpelle Emmanuel Macron sur les enjeux agricoles et industriels de Bourgogne Franche-Comté.

Après la visite d'Emmanuel Macron d'une ferme à Étaules au nord de Dijon ce mardi 23 février 2021, la présidente de région Marie Guite Dufay (PS) exhorte le président de la République à "agir enfin" sur les enjeux de la Bourgogne Franche-Comté notamment sur les dossiers de Général Electric et Jacob Delafon.

Passionnés d’insectes ? Une nouvelle revue vient de sortir en Bourgogne-Franche-Comté

L’année 2020 a été riche pour les papillons et les libellules de Bourgogne-Franche-Comté... Découvrez le dernier numéro de la lettre d'information du Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des invertébrés (CBNFC-ORI).

Macron à la rencontre d'agriculteurs mardi en l'absence de leur salon

Circuits courts • Le président de la République se rendra ce mardi 23 février 2021 dans une exploitation à Étaules, un village situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Dijon. Il sera accompagné par Julien Denormandie. Il s'entretiendra  avec des acteurs de la filière agricole pour démontrer "son intérêt" à ce secteur en l'absence du salon de l'agriculture, annulé cette année à cause de la crise du Covid-19, a annoncé lundi l'Elysée.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.9
partiellement nuageux
le 04/03 à 3h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %

Sondage