Du cannabis découvert dans des cercueils...

Publié le 26/06/2020 - 08:19
Mis à jour le 26/06/2020 - 08:20

Les douaniers ont saisi sur l’A36, dans le Doubs, 65 kilos d’herbe de cannabis dissimulés dans des cercueils transportés à bord d’un faux corbillard, a-t-on appris ce jeudi 25 juin 2020 auprès du parquet de Besançon.

 ©
©

Le véhicule a été contrôlé mercredi sur une aire de repos au niveau de Miserey-Salines, près de Besançon.

Les quatre cercueils qu'il transportait ne contenaient aucun corps, mais de l'herbe de cannabis conditionnée dans des sachets, a précisé à l'AFP la vice-procureure Christine de Curraize, confirmant une information du quotidien régional L'Est Républicain.

Lors du contrôle, le conducteur du faux corbillard a indiqué qu'il transportait des corps d'Espagne en Roumanie. Mais les douaniers ont relevé que les cercueils n'étaient pas plombés, chose pourtant obligatoire lorsque des corps sont transportés sur des trajets internationaux.

Ils ont alors décidé de les ouvrir, a précisé la magistrate. Le chauffeur, un Roumain d'une trentaine d'années, a été interpellé et placé en garde à vue. Déjà condamné pour des faits de braquage de bijouterie en Espagne, il sera jugé vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la drogue provenait d'Espagne et devait être acheminée en direction de l'Allemagne.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.54
couvert
le 09/11 à 15h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %