Des "gris-gris" derrière les échecs de la Côte d'Ivoire, s'interroge Eto'o

Publié le 19/05/2014 - 10:34
Mis à jour le 20/05/2014 - 09:39

L’attaquant camerounais Samuel Eto’o s’est interrogé à Bouaké (centre) sur l’existence de « gris-gris » qui empêcheraient la sélection de football de Côte d’Ivoire d’aller loin dans les compétitions internationales.

INSOLITE

"Je me pose souvent la question: est-ce qu'il n'y a pas de gris-gris quelque part qui empêchent cette équipe de gagner ? Parce qu'il est inadmissible que cette équipe n'ait pas gagné un trophée important", a déclaré le joueur de Chelsea depuis Bouaké, où il s'était rendu en temps que parrain d'une compétition sportive.
La Côte d'Ivoire, une équipe qui "nous fait rêver depuis des années", qui "fait plaisir", "même si elle n'a pas gagné", "peut aller très loin en Coupe du monde", a-t-il affirmé à un mois du coup d'envoi du Mondial, espérant que le Cameroun ferait également "un beau parcours" et "irait jusqu'au bout".
"Il est temps qu'on se réveille", a-t-il appelé, soulignant la présence de joueurs africains dans tous les grands club d'Europe. "Je rêve un jour de voir une équipe africaine gagner la Coupe du monde". Les meilleurs résultats d'équipes africaines au Mondial sont des quarts de finale par le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.01
couvert
le 23/11 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
67 %