Des "gris-gris" derrière les échecs de la Côte d'Ivoire, s'interroge Eto'o

Publié le 19/05/2014 - 10:34
Mis à jour le 20/05/2014 - 09:39

L'attaquant camerounais Samuel Eto'o s'est interrogé à Bouaké (centre) sur l'existence de "gris-gris" qui empêcheraient la sélection de football de Côte d'Ivoire d'aller loin dans les compétitions internationales.

INSOLITE

PUBLICITÉ

"Je me pose souvent la question: est-ce qu'il n'y a pas de gris-gris quelque part qui empêchent cette équipe de gagner ? Parce qu'il est inadmissible que cette équipe n'ait pas gagné un trophée important", a déclaré le joueur de Chelsea depuis Bouaké, où il s'était rendu en temps que parrain d'une compétition sportive.
La Côte d'Ivoire, une équipe qui "nous fait rêver depuis des années", qui "fait plaisir", "même si elle n'a pas gagné", "peut aller très loin en Coupe du monde", a-t-il affirmé à un mois du coup d'envoi du Mondial, espérant que le Cameroun ferait également "un beau parcours" et "irait jusqu'au bout".
"Il est temps qu'on se réveille", a-t-il appelé, soulignant la présence de joueurs africains dans tous les grands club d'Europe. "Je rêve un jour de voir une équipe africaine gagner la Coupe du monde". Les meilleurs résultats d'équipes africaines au Mondial sont des quarts de finale par le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.31
légère pluie
le 18/11 à 12h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %

Sondage