Des "gris-gris" derrière les échecs de la Côte d'Ivoire, s'interroge Eto'o

Publié le 19/05/2014 - 10:34
Mis à jour le 20/05/2014 - 09:39

L’attaquant camerounais Samuel Eto’o s’est interrogé à Bouaké (centre) sur l’existence de « gris-gris » qui empêcheraient la sélection de football de Côte d’Ivoire d’aller loin dans les compétitions internationales.

INSOLITE

"Je me pose souvent la question: est-ce qu'il n'y a pas de gris-gris quelque part qui empêchent cette équipe de gagner ? Parce qu'il est inadmissible que cette équipe n'ait pas gagné un trophée important", a déclaré le joueur de Chelsea depuis Bouaké, où il s'était rendu en temps que parrain d'une compétition sportive.
La Côte d'Ivoire, une équipe qui "nous fait rêver depuis des années", qui "fait plaisir", "même si elle n'a pas gagné", "peut aller très loin en Coupe du monde", a-t-il affirmé à un mois du coup d'envoi du Mondial, espérant que le Cameroun ferait également "un beau parcours" et "irait jusqu'au bout".
"Il est temps qu'on se réveille", a-t-il appelé, soulignant la présence de joueurs africains dans tous les grands club d'Europe. "Je rêve un jour de voir une équipe africaine gagner la Coupe du monde". Les meilleurs résultats d'équipes africaines au Mondial sont des quarts de finale par le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Qui sont les Francs-Comtois présents aux JO de Paris 2024 ?

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

En images – Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 425 judoka, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.12
peu nuageux
le 13/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
81 %