Des managers de centres-villes de tout le Grand-Est à Besançon

Publié le 13/09/2019 - 08:40
Mis à jour le 12/09/2019 - 17:54

Ce jeudi 12 septembre 2019, une trentaine de managers de centre-ville venant de tout le Grand Est se sont réunis à Besançon pour une journée d’échanges…

 ©
©

"C'est une profession plutôt récente, alors on n'hésite pas à partager nos expériences" explique Pierre Bouvier, manager du centre-ville de Besançon.

Une trentaine de ses collègues, venant de tout le Grand Est, "de Dole jusqu'à Belfort en passant par Montbéliard et Vesoul", étaient ce jeudi au coeur de la capitale comtoise.

Besançon, des initiatives qui ne passent pas inaperçues

Ils sont venus "se rencontrer, échanger des informations, créer du réseau" entre membres d'une même profession. "On peut s'inspirer d'initiatives d'autres villes. Par exemple, à Besançon, plusieurs idées attirent l'oeil : les samedis piétons, le village food truck, le déménagement de l'Office de Tourisme dans l'hôtel de ville..."

Autant de raisons qui ont poussé l'organisation de cette édition dans la Boucle.

Chaque ville est unique

"Après, évidemment, les idées applicables dans d'autres villes ne le sont pas forcément pour nous : Besançon est une plus grande ville que la plupart des autres, et chaque ville est une situation unique."

Quand bien-même, ces réunions sont "forcément utiles : c'est important d'échanger, de se faire du réseau, par exemple si un porteur de projet passe d'une ville à l'autre, les contacts sont pris, ce n'est que du bénéfice" conclut Pierre Bouvier.

Au matin, les managers de centre-ville étaient en réunion, pour discuter dans un cadre formel ; l'après-midi, ils ont déambulé dans la ville pour observer la réalité du terrain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Pour sa pré-rentrée, l’Asep lance un appel à bénévoles

Avant chaque rentrée, l’Association sportive et d’éducation populaire (Asep) à Besançon fait le grand ménage pour redémarrer l’année dans les meilleures conditions. Mais cette année, la tâche est encore plus rude que d’habitude. C’est pourquoi dans une lettre à ses adhérents du 24 juillet 2024, l’association de quartier lance un appel à bénévolat.

Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %