Des managers de centres-villes de tout le Grand-Est à Besançon

Publié le 13/09/2019 - 08:40
Mis à jour le 12/09/2019 - 17:54

Ce jeudi 12 septembre 2019, une trentaine de managers de centre-ville venant de tout le Grand Est se sont réunis à Besançon pour une journée d’échanges…

 ©
©

"C'est une profession plutôt récente, alors on n'hésite pas à partager nos expériences" explique Pierre Bouvier, manager du centre-ville de Besançon.

Une trentaine de ses collègues, venant de tout le Grand Est, "de Dole jusqu'à Belfort en passant par Montbéliard et Vesoul", étaient ce jeudi au coeur de la capitale comtoise.

Besançon, des initiatives qui ne passent pas inaperçues

Ils sont venus "se rencontrer, échanger des informations, créer du réseau" entre membres d'une même profession. "On peut s'inspirer d'initiatives d'autres villes. Par exemple, à Besançon, plusieurs idées attirent l'oeil : les samedis piétons, le village food truck, le déménagement de l'Office de Tourisme dans l'hôtel de ville..."

Autant de raisons qui ont poussé l'organisation de cette édition dans la Boucle.

Chaque ville est unique

"Après, évidemment, les idées applicables dans d'autres villes ne le sont pas forcément pour nous : Besançon est une plus grande ville que la plupart des autres, et chaque ville est une situation unique."

Quand bien-même, ces réunions sont "forcément utiles : c'est important d'échanger, de se faire du réseau, par exemple si un porteur de projet passe d'une ville à l'autre, les contacts sont pris, ce n'est que du bénéfice" conclut Pierre Bouvier.

Au matin, les managers de centre-ville étaient en réunion, pour discuter dans un cadre formel ; l'après-midi, ils ont déambulé dans la ville pour observer la réalité du terrain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
légère pluie
le 16/04 à 15h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %