Des managers de centres-villes de tout le Grand-Est à Besançon

Publié le 13/09/2019 - 08:40
Mis à jour le 12/09/2019 - 17:54

Ce jeudi 12 septembre 2019, une trentaine de managers de centre-ville venant de tout le Grand Est se sont réunis à Besançon pour une journée d'échanges...

Ce matin, c'est réunion formelle ©DR
Ce matin, c'est réunion formelle ©DR

"C'est une profession plutôt récente, alors on n'hésite pas à partager nos expériences" explique Pierre Bouvier, manager du centre-ville de Besançon.

Une trentaine de ses collègues, venant de tout le Grand Est, "de Dole jusqu'à Belfort en passant par Montbéliard et Vesoul", étaient ce jeudi au coeur de la capitale comtoise.

Besançon, des initiatives qui ne passent pas inaperçues

Ils sont venus "se rencontrer, échanger des informations, créer du réseau" entre membres d'une même profession. "On peut s'inspirer d'initiatives d'autres villes. Par exemple, à Besançon, plusieurs idées attirent l'oeil : les samedis piétons, le village food truck, le déménagement de l'Office de Tourisme dans l'hôtel de ville..."

Autant de raisons qui ont poussé l'organisation de cette édition dans la Boucle.

Chaque ville est unique

"Après, évidemment, les idées applicables dans d'autres villes ne le sont pas forcément pour nous : Besançon est une plus grande ville que la plupart des autres, et chaque ville est une situation unique."

Quand bien-même, ces réunions sont "forcément utiles : c'est important d'échanger, de se faire du réseau, par exemple si un porteur de projet passe d'une ville à l'autre, les contacts sont pris, ce n'est que du bénéfice" conclut Pierre Bouvier.

Au matin, les managers de centre-ville étaient en réunion, pour discuter dans un cadre formel ; l'après-midi, ils ont déambulé dans la ville pour observer la réalité du terrain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Massifs forestiers : réouverture de certains sentiers sécurisés à Besançon

Les sentiers des massifs forestiers des collines de la Chapelle des Buis, de Chaudanne ainsi que certains sentiers forestiers de Rosemont et de Planoise sont désormais sécurisés et rouvrent au public. Les promeneurs sont invités à rester sur les sentiers et à ne pénétrer en aucun cas à l’intérieur des parcelles qui restent dangereuses. La réouverture complète de tous les sentiers balisés est prévue pour la fin d’année 2020.

Besançon doit s’adapter (une fois de plus) au Coronavirus

Conseil municipal • Maintien au maximum des animations et évènements, dont le marché de Noël, soutien aux associations sportives et culturelles, reconstitution du stock des masques ou acquisition de nébuliseurs pour la désinfection, remboursement des activités aquatiques  : il sera encore question de la Covid-19 ce vendredi 9 octobre au conseil municipal. La Ville, dans sa décision budgétaire modificative, devrait allouer près de 862.000 € de crédits en lien avec la crise sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.16
couvert
le 22/10 à 3h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %

Sondage