Des médailles et de beaux projets pour l'école ArtKdanse !

Publié le 08/06/2014 - 11:33
Mis à jour le 08/06/2014 - 11:33

Après une année de travail, le bilan de fin d’année est très positif pour les élèves de ArtKdanse, une école de danse à Besançon, et pour leur professeur Elodie Langevin, récompensés à de nombreuses reprises dans des concours nationaux et internationaux. De plus, deux élèves ont été admises au stage d’été de l’école de danse de l’Opéra de Paris…

 ©
©

L’heure est au bilan !

La dernière distinction d'Elodie Langevin et de ses élèves date du 2 juin 2014, lors du  Concours national de la confédération nationale de danse organisé à Lyon. Parmi les 3.000 candidats venus de toute la France, les élèves de l’école Artkdanse, âgés de 8 à 15 ans, ont remporté les premiers et seconds prix dans les catégories de danse classique, en groupe et en individuel. "Ces résultats sont à l’image de la très bonne année qui vient de s’écouler en particulier pour les élèves de la classe danse" indique Elodie Langevin, professeur de danse.

Profitant de cette nouvelle dynamique, Elodie Langevin, assisté d’Ana Torrealba, a décidé de les emmener se mesurer aux autres écoles de l'hexagone. Les résultats lui ont donné raison puisque toutes sont revenues médaillées de concours internationaux à Aix en Provence, Toulon, en passant par Lyon, Paris, mais aussi l’Italie ! "Cette moisson de médailles est une véritable reconnaissance pour les élèves de cette école de danse bisontine qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin." confie Elodie Langevin.

Première année à horaires aménagés

Unique à Besançon, la section danse études à horaires aménagés a été mise en place depuis la rentrée 2013 en partenariat avec le collège Notre-Dame. Cette nouvelle organisation a permis à sept élèves admises sur audition de venir tous les jours à l’école de danse dès 15h30 pour intensifier leur pratique de la danse classique mais aussi pour s’initier à d’autres disciplines comme le contemporain, rythmique, hip hop, pilates, mime, flamenco... L’année prochaine, une deuxième classe à horaires aménagés pour les lycéens ouvrira ses portes et le recrutement d’une deuxième professeur de danse classique est en cours.

Les élèves lauréats au Concours National de Danse de Lyon

Kim Delage-Mourroux, Juline Gaulard, Simon Nobili et les élèves de la Classe Danse : Anna Buttet, Solène Cairey-Remmonay, Maëlle Cirou, Charlotte Garbin, Alice Mathieux, Eloïse Mathiot et Orlana Serra.

Pour découvrir le travail des élèves de l’école d’ Artkdanse dans les différentes disciplines, rendez-vous les 13, 14 et 15 juin au théâtre musical de Besançon pour le gala de fin d’année « Au rythme des émotions » !

Infos pratiques

  • ArtKadanse
  • Parc Salva, 7, rue Auguste Jouchoux, 25000 Besançon
  • 03 63 35 47 76
  • 07 60 12 24 04
  • direction@artkdanse25.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
légère pluie
le 04/05 à 09h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %