Des milliers de manifestants réclament la fermeture de la centrale de Fessenheim

Publié le 26/06/2011 - 21:49
Mis à jour le 26/06/2011 - 21:49

Quelque 5000 à 10.000 militants antinucléaires, selon les organisateurs, ont formé une chaîne humaine ce dimanche après-midi autour de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), la doyenne des installations nucléaires françaises, pour réclamer sa fermeture immédiate. La centrale alsacienne se trouve à 140 km de Besançon

PUBLICITÉ

Les manifestants, venus de France, mais également de Suisse et d'Allemagne voisines, ont formé une chaîne d'environ 5 km, autour de cette centrale qui cristallise la colère des écologistes en raison de son ancienneté --elle a été mise en service en 1977.

Sous un soleil de plomb, ils se sont brièvement couchés sur la route lors d'un "die-in" et ont bruyamment tapé sur des bidons métalliques, en criant "abschalten!" ("débranchez" en allemand). Certains arboraient des pancartes proclamant "Aujourd'hui le Japon. Demain Fessenheim".

Fessenheim est actuellement dans l'attente d'une décision des autorités, qui doivent dire si EDF peut être autorisé à l'exploiter dix années supplémentaires.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.44
partiellement nuageux
le 22/10 à 18h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage