Des milliers de manifestants réclament la fermeture de la centrale de Fessenheim

Publié le 26/06/2011 - 21:49
Mis à jour le 26/06/2011 - 21:49

Quelque 5000 à 10.000 militants antinucléaires, selon les organisateurs, ont formé une chaîne humaine ce dimanche après-midi autour de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), la doyenne des installations nucléaires françaises, pour réclamer sa fermeture immédiate. La centrale alsacienne se trouve à 140 km de Besançon

PUBLICITÉ

Les manifestants, venus de France, mais également de Suisse et d’Allemagne voisines, ont formé une chaîne d’environ 5 km, autour de cette centrale qui cristallise la colère des écologistes en raison de son ancienneté –elle a été mise en service en 1977.

Sous un soleil de plomb, ils se sont brièvement couchés sur la route lors d’un « die-in » et ont bruyamment tapé sur des bidons métalliques, en criant « abschalten! » (« débranchez » en allemand). Certains arboraient des pancartes proclamant « Aujourd’hui le Japon. Demain Fessenheim ».

Fessenheim est actuellement dans l’attente d’une décision des autorités, qui doivent dire si EDF peut être autorisé à l’exploiter dix années supplémentaires.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Plus de cent médecins de France ont appelé ce mercredi 8 mai 2019 à l’arrêt des fichages des gilets jaunes aux urgences. Dont Thinès Laurent, neurochirurgien et professeur à Besançon, et Philippe Humbert, dermatologue. Ils répondent par une « désobéissance éthique » et demandent l’ouverture d’une enquête parlementaire…

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François a dévoilé jeudi une législation plus stricte obligeant prêtres, religieux et religieuses à signaler à l'Eglise tout soupçon d'agression sexuelle ou d'harcèlement, ainsi que toute couverture de tels faits par la hiérarchie catholique. En mars dernier, nous nous étions rendus à l'archevêché de Besançon pour faire un point sur le diocèse de Besançon (article).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.55
légère pluie
le 19/05 à 12h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1005.05 hPa
Humidité
93 %

Sondage