Des morts et blessés dans une fusillade dans une usine du centre de la Suisse

Publié le 27/02/2013 - 12:26
Mis à jour le 28/02/2013 - 10:24

Une fusillade a éclaté mercredi dans une usine de bois à Menznau, dans le centre de la Suisse, faisant des morts et des blessés graves, a annoncé la police.

Bilan porté à 4 décès

 

Trois hélicoptères sanitaires de la REGA (assistance médicale aérienne) ont évacué quatre blessés graves dans deux hôpitaux, a indiqué un porte parole de la REGA. Une ligne téléphonique d'urgence a été mise en place pour les familles et les employés de cette entreprise de bois aggloméré, Kronospan, une société autrichienne numéro un mondial des panneaux à base de bois.

D'importantes forces de police sont sur place et le périmètre est bouclé, indique la police dans un communiqué sans préciser le nombre de victimes. Menznau est située dans le Canton de Lucerne. Selon une femme témoin, une personne serait entrée dans la cantine de l'usine et a ouvert le feu. La témoin fait état de cinq morts, selon  le quotidien Luzerner Zeitung, une information non confirmée par la police. 

Le 2 janvier dernier un marginal de 33 ans avait tué 3 femmes et blessé 2 hommes dans le hameau de Daillon, dans le Valais, tirant plusieurs dizaines de coups avec deux armes dans les rues du hameau, avant d'être blessé par la police.

La Suisse est le troisième pays au monde pour le nombre d'armes détenues par les citoyens, après les Etats-Unis et le Yémen.   

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.02
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %