Des photos plein les yeux, deux élèves de la région montent à Paris

Publié le 08/04/2016 - 16:08
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:19

Dans le cadre du concours photo "vive le bac pro", organisé par le ministère de l'éducation nationale, deux élèves de la région académique de Bourgogne-Franche-Comté ont été sélectionnés pour participer à la finale à Paris le jeudi 14 avril 2016.

PUBLICITÉ

Ils vont représenter la Bourgogne-Franche-Comté ! Le ministère de l’éducation nationale a lancé dans toute la France, un concours photo à l’occasion de « l’année des 30 ans du bac pro« .Cette grande opération nationale a permis à des centaines d’élèves de la région, seul ou en équipe, de présenter 59 photographies évoquant le thème : « j’aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre ». Deux angles de vue étaient préconisés par le ministère, celui des filières « services » et celui de la « production ». Les lycéens et apprentis ont pu, par le prisme de l’appareil photo, valoriser l’alternance et ses outils. C’est une façon de présenter les formations professionnelles sous un œil nouveau.

La région en finale

En Bourgogne-Franche-Comté, deux élèves ont été sélectionnés le 29 mars 2016 lors de la délibération du jury académique de Bourgogne-Franche-Comté :

  •  Philippe Adao, du lycée de la mode Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône (71) pour le secteur « production »
  •   Léonie Petit, du lycée Pasteur Mont Roland de Dole (39) pour le secteur « services »

Tous deux ont attiré le regard du jury car leurs clichés répondaient aux différents critères de sélections : la qualité technique,  la valorisation de la voie professionnelle, le reflet du thème et l’originalité.

Ces deux jeunes élèves lauréats du concours dans la région ont été retenus pour le jury national et iront à Paris le jeudi 14 avril 2016. En tout 28 photographies seront présentées, et six d’entre elles seront sélectionnées : trois dans chaque catégorie (service et prduction).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après Lexiclic, ils inventent Métalo, une méthode de lecture pour les enfants au CP

Après Lexiclic, ils inventent Métalo, une méthode de lecture pour les enfants au CP

Christophe Lefort et Laurent Jeune, instituteurs à Valdahon, avaient crée en 2015 Lexiclic. Cette application aide les élèves dès leur plus jeune âge à orthographier de la meilleure des façons les mots de la langue française. En juin 2019, ils lancent leur méthode de lecture et d’écriture dédiée aux instituteurs du CP : Métalo.

L’Université Bourgogne Franche-Comté finance 32 projets pédagogiques dans la région

L’Université Bourgogne Franche-Comté finance 32 projets pédagogiques dans la région

L'Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) va allouer près de 300 000 € aux équipes pédagogiques pour contribuer à la réussite des étudiants de 1e cycle de l’enseignement supérieur, à la rentrée 2019. Afin de créer une dynamique de réseau, les acteurs du projet RITM-BFC se réuniront le 27 juin 2019 à Dole (au lycée Nodier).

C’est parti pour le Bac avec la philo : la morale, Montaigne et des profs qui protestent devant les lycées

C’est parti pour le Bac avec la philo : la morale, Montaigne et des profs qui protestent devant les lycées

sujets et corrigés • L'oeuvre d'art, la morale, le travail, les Essais de Montaigne ou un texte de Freud... Les 554.000 candidats des bacs généraux et technologiques ont planché ce lundi 17 juin 2019 sur l'épreuve de philosophie, qui semble se dérouler normalement malgré un appel à la grève de la surveillance. Les 190.000 candidats au bac professionnel passent eux l'épreuve de français.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 32.78
ciel dégagé
le 27/06 à 9h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1022.56 hPa
Humidité
66 %

Sondage