Des photos plein les yeux, deux élèves de la région montent à Paris

Publié le 08/04/2016 - 16:08
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:19

Dans le cadre du concours photo "vive le bac pro", organisé par le ministère de l'éducation nationale, deux élèves de la région académique de Bourgogne-Franche-Comté ont été sélectionnés pour participer à la finale à Paris le jeudi 14 avril 2016.

PUBLICITÉ

Ils vont représenter la Bourgogne-Franche-Comté ! Le ministère de l’éducation nationale a lancé dans toute la France, un concours photo à l’occasion de "l’année des 30 ans du bac pro".Cette grande opération nationale a permis à des centaines d’élèves de la région, seul ou en équipe, de présenter 59 photographies évoquant le thème : "j’aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre". Deux angles de vue étaient préconisés par le ministère, celui des filières "services" et celui de la "production". Les lycéens et apprentis ont pu, par le prisme de l’appareil photo, valoriser l’alternance et ses outils. C'est une façon de présenter les formations professionnelles sous un œil nouveau.

La région en finale

En Bourgogne-Franche-Comté, deux élèves ont été sélectionnés le 29 mars 2016 lors de la délibération du jury académique de Bourgogne-Franche-Comté :

  •  Philippe Adao, du lycée de la mode Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône (71) pour le secteur "production"
  •   Léonie Petit, du lycée Pasteur Mont Roland de Dole (39) pour le secteur "services"

Tous deux ont attiré le regard du jury car leurs clichés répondaient aux différents critères de sélections : la qualité technique,  la valorisation de la voie professionnelle, le reflet du thème et l’originalité.

Ces deux jeunes élèves lauréats du concours dans la région ont été retenus pour le jury national et iront à Paris le jeudi 14 avril 2016. En tout 28 photographies seront présentées, et six d’entre elles seront sélectionnées : trois dans chaque catégorie (service et prduction).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un étudiant s’immole à Lyon : appel au rassemblement contre la précarité devant le Crous de Besançon ce soir

Le syndicat Solidaires Etudiant.e.s lance un appel à un rassemblement national le 12 novembre 2019 devant les CROUS de toute la France suite au geste désespéré d'un étudiant en grande précarité à Lyon vendredi dernier. L'ASDE (Association Solidaires de Défense des Étudiant.e.s,) appelle donc à se rassembler devant le CROUS de la Bouloie à Besançon mardi 12 novembre à 18 heures.

Exercice dans les établissements scolaires : un parent d’élève armé d’un fusil va venir, que faire ?

Afin d’entrainer les 250 000 élèves et l’ensemble de la communauté éducative, un exercice attentat-intrusion a été déclenché ce jeudi 7 novembre 2019 à 14 h 15 dans les établissements scolaires de la région. Le scénario ? Un parent d'élève furieux armé d'un fusil annonce sa venue...

Suicide d’une directrice d’école : le SNUipp-FSU interpelle le recteur de Besançon dans une lettre ouverte

Suite au suicide de Christine Renon et à la lettre qu’elle a laissée, les syndicats FSU, UNSA-Education, FNEC-FO, SGEN-CFDT, FERC-CGT et SUD-Education ont réclamé un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) exceptionnel qui aura lieu le 6 novembre 2019. Dans le Doubs, le SNUipp-FSU s’adresse au recteur de l’académie de Besançon et à l’IA-DASEN du Doubs par une lettre ouverte…

À la recherche d’un projet ? « la boussole des jeunes », un site internet pour les 16 à 30 ans…

EMPLOI • Plus de 80 offres centrées sur l'emploi et l'insertion du bassin Grand Besançon sont disponibles depuis le 15 octobre 2019 sur le site internet de la Boussole des jeunes :    https://boussole.jeunes.gouv.fr/. 18 partenaires participent à cette action (Région, Département, CAF, Rectorat, CIRFA, MFR…)
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.57
pluie modérée
le 22/11 à 3h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %

Sondage