Des pirogues préhistoriques bientôt sur le lac Saint-Point ?

Publié le 09/06/2024 - 18:03
Mis à jour le 07/06/2024 - 12:23

Du 13 au 16 juin 2024, l’évènement "Vogue la pirogue" fera voyager dans le passé avec un retour à la Préhistoire… Le tout, sur le lac de Saint-Point (Haut-Doubs). Explications.

Screenshot © Vogue la pirogue
Screenshot © Vogue la pirogue

L’événement est organisé par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et le club de canoé kayak de Pontarlier dans le cadre des journées européennes de l’archéologie.

Durant quatre jours, cet événement offrira l’opportunité de découvrir ou redécouvrir cette période grâce à une régate de pirogues préhistoriques et un village de l’archéologie. Vogue la pirogue est organisé par la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté et le club de canoé kayak de Pontarlier avec de nombreux partenaires.

Remarque : L’événement Vogue la pirogue bénéficie de la double labellisation dans le cadre de la régate de pirogues préhistoriques, qui allie la connaissance archéologique à la pratique sportive.

Infos +

Lac de Saint-Point, Base nautique des Grangettes au 7 chemin du Lac 25160 Les Grangettes

  • 03 81 69 62 31
  • Accès : L’accès à la base nautique des Grangettes se fait par la route départementale 129. Parkings : Des parkings sont accessibles sur place. Une signalétique vous indiquera le chemin à suivre. Des bénévoles seront présents pour assurer le rangement des véhicules. Dans la limite des places disponibles.

Maison de la réserve naturelle du lac de Remoray 28 rue de Mouthe 25160 Labergement-Sainte-Marie. 

  • 03 81 69 35 99
  • Hors vacances scolaires : Uniquement les week-ends et les jours fériés de 14h à 18h.
  • Vacances scolaires (toutes zones) : Du lundi au vendredi de 14h à 18h Week-ends et jours fériés de 14h à 18h. Ouvert toute l’année pour les groupes sur réservation de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.46
couvert
le 14/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %