Des pompiers bisontins en route pour Los Angeles

Publié le 05/03/2013 - 12:26
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:23

Direction les Etats-Unis pour douze sapeurs-pompiers de Besançon qui ont décidé de participer au marathon de Los Angeles, le 17 mars prochain.

 ©
©

Défi sportif

Ils prendront l’avion mercredi prochain depuis Paris en direction de la cité des Anges. Ils seront hébergés la veille dans une caserne parisienne. La course de 42,125 km, a lieu le dimanche 17 mars, à 8h. Ce sera pour eux un nouveau défi. "Nous avons déjà participé au marathon d’Amsterdam en 2009. Nous nous essayons tous les trois ans à un grand événement sportif", confie Julien Olivier de la caserne de Chalezeule, qui fait partie des candidats au départ.

« Se lancer des défis »

Ils sont douze au total à avoir choisi de participer à l’aventure et viennent des casernes de Besançon Centre (Brûlard), de Besançon Est (Chalezeule) et du CTA Codis. Tous appartiennent à la section sportive Raid Défi, rattachée à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Besançon.

Douze sportifs coutumiers des courses à pied. "Tout au long de l’année, nous participons un peu partout en France à des triathlons, des raids multisports, des semi-marathons…", remarque Julien Olivier. L’objectif étant de fédérer les amicalistes lors de sorties ou compétitions sportives et de "se lancer des défis à titre personnel."

Visite de casernes américaines

Ce voyage aux Etats-Unis se présente comme un rêve de gosse et un challenge sportif. "Nous préparons ce projet depuis deux ans." Il aura fallu en effet combiner les sponsors et l’organisation de diverses manifestations pour réunir les fonds nécessaires aux coûts d’inscription et de transport. À quoi s’ajoute une participation personnelle de chacun.

En attendant, nos sportifs comptent bien profiter de la ville. "Nous comptons nous rendre dans des casernes et découvrir le fonctionnement des collègues américains." En gardant toujours l’objectif de la course en tête. "Le but : c’est de la terminer, si possible en moins de 4 heures", note Julien Olivier. Le défi est lancé… Retour à Besançon prévu le 21 mars.

Le site Internet de la section sera mis à jour sur place pour suivre en direct leur aventure : http://raiddefi.jimdo.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.63
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %