Des rillettes du Mans… de Franche-Comté récompensées !

Publié le 14/05/2015 - 16:28
Mis à jour le 15/05/2015 - 10:27

Le 48e concours national des meilleures rillettes a récompensé deux Francs-comtois : Fabrice Courbet de Besançon (25) et Jean-Pierre Douvres de Saint-Claude (39) ont reçu leur prix ce mercredi 14 mai 2015 à la boucherie Courbet à Besançon.

PUBLICITÉ

Organisé par la confrérie des chevaliers des rillettes sarthoises, ce concours s’est tenu le 7 février dernier à Mamers et a rassemblé près de 80 participants, dont de nombreux fabricants originaires des Pays de la Loire. « L’arrivée de Francs-comtois a beaucoup surpris, mais également beaucoup plu puisqu’ils se sont largement distingués » note le comité de promotions des produits régionaux (CPPR) de Franche-Comté.

  • Fabrice Courbet (Besançon, Courbet Traiteur) a remporté une médaille d’argent dans la catégorie « rillette artisanale » (nord-est),
  • Jean-Pierre Douvres (Saint-Claude, Boucherie Douvres) a remporté une médaille d’argent dans la catégorie « artisan alimentaire »                                                                               

Les deux artisans, n’ayant pu se déplacer pour la remise des prix dans la Sarthe, la Confrérie des Rillettes Comtoises a organisé une remise de prix à Besançon. Occasion également de distinguer Roland Courbet en le nommant « membre d’honneur » de la Confrérie des Rillettes Comtoises.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.65
ciel dégagé
le 26/08 à 9h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1018.51 hPa
Humidité
53 %

Sondage