Des routes recouvertes de grêle des Vosges à la Haute-Saône…

Publié le 29/06/2021 - 17:29
Mis à jour le 29/06/2021 - 17:05

Les services de secours ont été mobilisés face à un important phénomène orageux en Haute-Saône ce mardi 29 juin 2021. Dans le département voisin (Vosges) les images sont impressionnantes…

Pour rappel, Météo France a placé la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune aux orages. Le phénomène devrait s’essouffler en fin de soirée entre 23h00 et minuit.

Des routes couvertes de grêle

Le département de la Haute-Saône a été touché ce mardi 29 juin 2021 par un phénomène orageux. 50 sapeurs-pompiers et 16 véhicules du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de la Haute-Saône ont été mobilisés pour effectuer des opérations d’épuisement d’eau.

Pour l’heure, les sapeurs-pompiers ont effectué 70 interventions, notamment sur les secteurs de Vesoul et Luxeuil-les-Bains, particulièrement impactés par les pluies orageuses.

"Les services de secours ont également été mobilisés pour un feu d’habitation dans la commune de Clans, déclenché par un impact de foudre, mais n’ayant pas fait de victime", précise la Préfecture de la Haute-Saône.

Pour le reste de la journée, l’alerte liée aux orages est au niveau jaune. Néanmoins, des orages localement violents sont susceptibles de survenir cet après-midi dans le département.

Les consignes de sécurité suivantes doivent être observées :

  • À l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent. Abritez-vous hors des zones boisées.
  • Soyez prudents, en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir. Évitez les promenades en forêts et les sorties en montagne.
  • Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
  • Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau.
  • En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.68
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %