Des steaks hachés de marque Carrefour rappelés

Publié le 23/02/2011 - 14:41
Mis à jour le 23/02/2011 - 14:41

Le groupe de distribution Carrefour annonce ce mercredi dans un communiqué le rappel d’un lot de steaks hachés surgelés de marque Carrefour Discount, « à titre préventif ». « C’est dans le cadre de mesures de contrôle habituelles mises en oeuvre par le fournisseur que la bactérie Escherichia Coli » a été mise en évidence, indique le groupe, « sans qu’aucune réclamation des consommateurs n’ait été signalée à ce jour ».

 ©
©
Le lot rappelé a été commercialisé du 4 au 16 février dans les magasins Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Contact, Carrefour City et Carrefour Montagne. Il porte le numéro d'identification IE 565 EC, avec mention "à consommer de préférence avant le 22/01/2012". Le groupe recommande aux clients qui seraient encore en possession de ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter en magasin pour remboursement.
Les clients peuvent contacter le service consommateur au 08 05 90 80 70, gratuit depuis un poste fixe.

"La bactérie Escherichia Coli 026 H11 peut entraîner dans la semaine suivant la consommation de steaks hachés contaminés, des symptômes de type gastro-entérite, accompagnée ou non de fièvre. L’intoxication peut être suivie dans des cas rares, de complications rénales sévères chez les jeunes enfants ou les personnes âgées fragilisées", explique le groupe.

 
 Carrefour conseille aux consommateurs qui auraient consommé ces produits et présenteraient ce type de symptôme de consulter un médecin rapidement.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.65
peu nuageux
le 09/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
74 %