Alerte Témoin

Des tablettes numériques pour égayer le quotidien des enfants malades

Publié le 11/02/2014 - 17:53
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:17

Après les hôpitaux de Necker, Nantes, Vannes, Lorient et Brest, l’association Un moment pour l’enfance a remis aux services de pédiatrie du CHRU de Besançon dix tablettes numériques ce lundi 10 février 2014. Objectif : égayer le quotidien des enfants hospitalisés.

capture_decran_2014-02-11_a_17.50.24.png
Image d'illustration ©http://www.unmomentpourlenfance.fr/

Toutes sont pré-équipées d’une trentaine de programmes éducatifs et jeux ludiques ainsi que de dessins animés. Et, pour toujours plus de distraction, elles seront mises à jour une fois par an par l’association, avec l'intégration de nouveaux films et programmes.

Basée à Vannes, Un moment pour l’enfance est un fond de dotation qui agit au profit des enfants hospitalisés. Par la mise à disposition de matériel informatique, elle permet aux enfants de passer un moment de détente et d’oublier les moments difficiles qu’ils peuvent traverser.

Catherine Simon Le Mené, son ambassadrice, est spécialement de Bretagne, remettre les tablettes : c’est en effet grâce à la mobilisation d’un généreux franc-comtois qui a collecté des fonds pour l’association que le CHRU de Besançon a pu bénéficier de cette belle initiative. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.51
légère pluie
le 04/06 à 3h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune