Des tablettes numériques pour égayer le quotidien des enfants malades

Publié le 11/02/2014 - 17:53
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:17

Après les hôpitaux de Necker, Nantes, Vannes, Lorient et Brest, l’association Un moment pour l’enfance a remis aux services de pédiatrie du CHRU de Besançon dix tablettes numériques ce lundi 10 février 2014. Objectif : égayer le quotidien des enfants hospitalisés.

capture_decran_2014-02-11_a_17.50.24.png
Image d'illustration ©http://www.unmomentpourlenfance.fr/
PUBLICITÉ

Toutes sont pré-équipées d’une trentaine de programmes éducatifs et jeux ludiques ainsi que de dessins animés. Et, pour toujours plus de distraction, elles seront mises à jour une fois par an par l’association, avec l’intégration de nouveaux films et programmes.

Basée à Vannes, Un moment pour l’enfance est un fond de dotation qui agit au profit des enfants hospitalisés. Par la mise à disposition de matériel informatique, elle permet aux enfants de passer un moment de détente et d’oublier les moments difficiles qu’ils peuvent traverser.

Catherine Simon Le Mené, son ambassadrice, est spécialement de Bretagne, remettre les tablettes : c’est en effet grâce à la mobilisation d’un généreux franc-comtois qui a collecté des fonds pour l’association que le CHRU de Besançon a pu bénéficier de cette belle initiative. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu ce mercredi 24 juillet 2019 au 19 Régiment du Génie à Besançon, selon le Ministère des Armées. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.75
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018.79 hPa
Humidité
45 %

Sondage