Des tags racistes et des croix gammées sur un mur du lycée Tristan Bernard

Publié le 02/12/2013 - 16:25
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:42

Des tags à caractère raciste ont été inscrits sur un mur du lycée professionnel Tristan Bernard à Besançon durant le week-end des 30 novembre et 1er décembre. Des croix gammées ont également été peintes. Les auteurs ont pénétré dans l’enceinte du lycée sans toutefois entrer dans les locaux. Le recteur, Éric Martin, tient à témoigner tout son soutien aux équipes pédagogiques et éducatives, ainsi qu’aux élèves.

 ©
©

Le proviseur Jean-Paul Teyssier a découvert ce lundi matin en arrivant au lycée des tags à la peinture sur l’un des murs extérieur du lycée Tristant Bernard.

Eric Martin "condamne avec la plus grande fermeté ces actes de dégradation qui vont à l’encontre de la tolérance prônée par l’École de la République et les qualifie d’inadmissibles et d’intolérables".

Selon l'Académie de Besançon, ces inscriptions ne sont pas en lien avec une actualité ou des problématiques propres à l'établissement. Toutefois, "Tout le monde a été surpris en découvrant la situation et choqué par la nature du contenu des inscriptions".

Le proviseur du lycée, lors d’une interview ce lundi matin à France 3 Franche-Comté, a indiqué que le climat était serein dans l'établissement et qu'il fera repeindre le mur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.96
légère pluie
le 24/02 à 3h00
Vent
5.32 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %