Des tronçons du Doubs, de la Loue et de l'Ognon en vigilance jaune

Publié le 31/01/2016 - 16:03
Mis à jour le 31/01/2016 - 16:03

Après la Savoureuse et l'Allan, le service de prévision des crues de la préfecture du Doubs a classé les tronçons Doubs , Loue, Ognon en amont de la Linotte en vigilance jaune

crues

PUBLICITÉ

« Un nouveau passage pluvieux apportera des cumuls significatifs dans l’après-midi et sera accompagné d’une fonte nivale en dessous de 2.000 m » explique dans un communiqué le service de prévention des crues du département.

Le Doubs va voir son niveau continuer à augmenter pour atteindre des débordements localisés autour de la mi-journée  dimanche. La hausse va se poursuivre au cours de la journée.

La Loue, après une accalmie dans la matinée, les pluies reprendront dans l’après-midi ce qui entraînera une poursuite de la hausse des niveaux sur ce tronçon.

Sur l’Ognon, une première hausse des niveaux observée sera renforcée par les pluies prévues cet après-midi.

La Savoureuse : stabilisation en cours sur ce tronçon mais une reprise est possible.

L’Allan : une nouvelle perturbation arrive et se poursuit jusque dans la nuit de dimanche. Le niveau de l’Allan continue à augmenter pour atteindre des débordements localisés en fin de matinée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Guêpes : comment réagir face à un nid ?

Guêpes : comment réagir face à un nid ?

Cet été, même 2019 "n'est pas une grosse année à guêpes", on en retrouve quand même régulièrement chez soi. Les experts d'Action Guêpe 25 ont livré leurs conseils pour bien réagir face à un nid installé chez soi...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.68
pluie modérée
le 19/08 à 3h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1016.87 hPa
Humidité
96 %

Sondage