Des webcams installées sur les routes du Doubs...

Publié le 27/09/2017 - 11:43
Mis à jour le 27/09/2017 - 11:43

Le Département du Doubs met en place un réseau de webcams sur les routes. Ce dispositif permettra de « renforcer la mission de surveillance du réseau routier qui incombe au Département » selon un communiqué de mercredi 27 septembre 2017. En revanche, les usagers ne devraient pas être identifiés.

 ©
©

Actuellement, la surveillance est assurée uniquement par des patrouilles humaines. Les caméras viendront compléter le dispositif en donnant un aperçu en temps réel de l’état des routes. "La prise de décision sera ainsi plus rapide et efficace quant aux interventions à prévoir", nous indique-t-on. 

Les usagers ne devraient pas être identifiés

Cet outil sera également accessible aux usagers sur le site www.inforoute25.fr, pour s'informer en temps réel des conditions de circulation. 

Les séquences vidéo de quelques secondes seront actualisées toutes les cinq minutes. Toutefois, le Département précise qu'"Elles n’ont pas vocation à permettre l’identification des usagers". 

Une quarantaine de lieux sera bientôt équipée

Trois webcams sont d’ores et déjà installées pour une phase expérimentale. La suite du déploiement du réseau est envisagée de manière progressive. À terme, l’équipement d’une quarantaine de sites assurera une couverture efficiente du réseau départemental.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 33.21
ciel dégagé
le 02/07 à 12h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
47 %