Deux Bisontines remportent le 24e Raid Amazones

Publié le 22/03/2024 - 11:39
Mis à jour le 22/03/2024 - 11:59

Après six jours de compétitions, Justine Fuin et Fabienne Robert ont remporté la 24e édition du Raid Amazones qui se déroulait au Cambodge du 12 au 21 mars 2024. 

Ce raid 100% féminin, solidaire et itinérant, qui s’est déroulée au Cambodge a pris fin jeudi 21 mars après six jours d’intense compétition.

Parmi les 91 équipes engagées en duo, deux Bisontines ont terminé premières à l’issue du raid. Il s’agit de deux collègues travaillant au CHU de Besançon Justine Fuin et Fabienne Robert. 

Raid Amazones - Cambodge 2024 © ZBO

En équipe sous la bannière "Les DoubsRayons", les deux manipulatrices radio sont des mordues de kayak et de trail qui ont décidé de tenter l’aventure ensemble au profit de l’association GenetiCancer qui lutte contre les cancers génétiques et/ou d’origine héréditaires. 

Fabienne 49 ans, maman de deux ados et Justine 32 ans, maman d'un petit garçon de 3 ans, sont venues à bout des six épreuves de course à pied, canoë, rue & bike, chasse au trésor, VTT et trail au terme d’un séjour riche et sportif à travers le Cambodge. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Challenge sécurité routière inter-collèges du Doubs primé nationalement

Ce jeudi 12 décembre 2024, à Paris, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, a remis le prix IdéeSR à cinq initiatives locales de prévention de l'insécurité et de la mortalité routières. Parmi ces cinq lauréats figure un projet porté par des collégiens du département du Doubs. 

Sondage – Êtes-vous pour ou contre débaptiser les fêtes de “Noël” en fêtes de “l’hiver” ?

En France, quelques municipalités comme Nantes ou Angers ont fait le choix de changer l’appellation des festivités de fin d’année. Pas de "fêtes de Noël" à Nantes où l’on préfère parler de "Voyage en hiver" ou de "Soleils d’hiver" à Angers.  Et vous, pensez-vous qu’il faille débaptiser les fêtes de "Noël" en fêtes de "l'hiver" ? C’est notre sondage de la semaine !

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Entretien avec Nicolas Penin, grand maître du Grand orient de France en visite à Besançon

LONG FORMAT • Le grand maître du Grand orient de France, Nicolas Penin, était en visite ce vendredi 6 décembre 2024 à l’occasion des 260 ans de la Franc-Maçonnerie à Besançon. Invité par un la loge bisontine, Sincérité, parfaite union et constante amitié réunies (Spucar), plus ancienne de Besançon, Nicolas Penin nous a accordé une interview en vidéo long format au temple maçonnique de la rue Emile Zola.

UFC Que choisir : Magie de Noël… pas toujours pour les achats !

À l'approche des fêtes de fin d'année, l'association l'UFC Que choisir Doubs-Territoire de Belfort, souhaite mettre en garde les consommatrices et consommateurs lors de leurs achats de Noël. Quels sont le points de vigilance ? Faut-il plutôt acheter en magasin ou sur Internet ? Jean-Pierre Courtejaire, administrateur de l'UFC Que choisir du Doubs-Territoire de Belfort répond...

Bourgogne-Franche-Comté : 145.000 actifs de moins d’ici 2050 selon une étude de l’INSEE

D’ici 2050, la région Bourgogne-Franche-Comté pourrait compter 145.000 actifs de moins, passant de 1,27 million en 2021 à 1,12 en 2050. C’est en tout cas ce que semble montrer la dernière étude de l’INSEE sortie le 5 décembre 2024 et qui met en avant l’une des plus fortes baisses régionales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 15/12 à 00h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
93 %