Deux Bisontins brillent au championnat de France de pancrace à Paris !

Publié le 19/05/2016 - 12:35
Mis à jour le 20/05/2016 - 09:02

Le championnat de France de pancrace s’est déroulé à Paris les 14 et 15 mai 2016. Deux athlètes du Fight club fitness de Besançon ont remporté la compétition… 

Dans la catégorie féminine de -61 kg, c'est Maria Bals (ancienne handballeuse à l'ESBF) est devenue championne de France. 

Côté homme de -77kg, David Karp s'est qualifié pour le championnat d'Europe (lieu et dates pas encore connus).

Qu'est-ce que le pancrace ?

Il s'agit d'un sport du passé remis au goût du jour et adoptant des règles adaptées à la société actuelle. Le pancrace se définit comme une discipline ultime car ses adeptes doivent connaître et être capable de mettre en place toutes les techniques de combat, aussi bien debout qu'au sol. Cette discipline permet aujourd'hui à ses pratiquants de s'exprimer pleinement tout en préservant leur sécurité et leur intégrité physique.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.48
partiellement nuageux
le 29/04 à 06h00
Vent
0.19 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
81 %