Deux Bisontins remportent l’or au championnat de France de Pole Dance

Publié le 13/09/2021 - 17:52
Mis à jour le 13/09/2021 - 17:52

Les épreuves finales du championnat de France Pole Dance se sont déroulées ce samedi 11 septembre 2021 à la Cigale à Paris. Emmeline Scachetti et Vincent Regnault ont remporté l’or dans leurs catégories respectives…

Le Pole Dance avait sa propre compétition depuis 2011. Il a ensuite été rattaché à la fédération de danse en 2017. Le premier championnat de France s’est déroulé en 2018.

Après avoir envoyé les vidéos de leurs prestations, Emmeline Scachetti (42 ans) et Vincent Regnault (26 ans) se sont rendus à Paris afin d’affronter les derniers compétiteurs en lice au championnat de France de Pole Dance. Le couple est reparti à Besançon avec deux médailles d’or en poche…

maCommune.info : Vous avez tous les deux terminé à la première place dans vos catégories respectives, c’est une fierté ?

Emmeline Scachetti : "Oui, c’était une incroyable belle aventure. Je suis championne "Master 40+ femmes" et Vincent a remporté l’or dans la catégorie "Adulte Homme". Nous avions été tous les deux finalistes régionaux en 2019. À ce titre, nous avions concouru au championnat France 2019. Vincent avait remporté l’or et moi l’argent.

Cette année, nous avons deux médailles d’or. Nous nous rendrons donc en décembre prochain à Bologne (Italie) pour le championnat du monde".

mC : Quelle préparation cela demande pour arriver à un tel niveau ?

Emmeline Scachetti : "C’est une préparation intense. Je pratique ce sport depuis dix ans. J’étais professeure d’histoire à l’époque et je n’étais pas sportive. Je me suis rendue à un cours par l’intermédiaire d’une amie et j’ai adoré.

Je suis ensuite devenue professeure de Pole Dance à Montbéliard puis à Besançon. Il faut bien sûr s’entraîner quotidiennement. Les efforts sont intenses pour ce type de compétition. Nous travaillons sur des chorégraphies, des enchaînements de barre en mouvement et fixe… Vincent s’est entraîné jusqu" à trois ou quatre heures par jour.

C’étais un rêve de se produire sur la scène la Cigale à Paris".

mC : Est-ce que ce sport est accessible à tout le monde ?

Emmeline Scachetti : "Oui, il l’est. C’est sûr qu’il est facile pour les anciennes gymnastes, mais tout le monde peut le pratiquer. 

C’est d’ailleurs un excellent exercice de renforcement musculaire. Pour de nombreux pratiquants, cela booste également leur confiance en eux. Dans mon école, nous faisons les cours en petits groupes. Cela permet de se concentrer sur chaque niveau.

Je tiens à préciser que même si le Polce Dance viens de l’univers du cabaret, nous le pratiquons aujourd'hui de manière différente. Il y a des chorégraphies, nous utilisons le cerceau aérien. C’est artistique au même titre que le cirque et le patinage".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le BesAC retrouve son capitaine, Sochaux veut marquer le coup

Au programme de ce week-end sportif des 6 et 7 décembre 2024, le FC Sochaux-Montbéliard a un rendez-vous à ne pas manquer face à la lanterne rouge Chateauroux pour le compte de la 14e journée de championnat de National. De son côté, le GBDH, toujours empêtré dans sa série noire, se prépare à un derby très difficile chez le dauphin dijonnais ce vendredi. Enfin, le BesAC espère s’imposer, comme lors du match aller, face à Avignon ce samedi dans cette 15e journée de National 1. 

Jura Nord accueillera le Tour du Jura 2025

Jura Nord renoue avec la tradition cycliste en accueillant la 19e édition du Tour du Jura, organisée par le club Jura Cyclisme. Avec un départ aux Forges de Fraisans le 19 avril 2025, et la présence des chaînes sportives pour une retransmission en direct, cette course professionnelle, inscrite au calendrier international de l’UCI, offrira une belle vitrine pour Jura Nord et ses communes.

Le BesAC n’a pu renverser le leader havrais

Le BesAC a joué les yeux dans les yeux face au Havre, le leader du championnat de N1 et parfois a même réussi à le bousculer. Mais les Bisontins ont fini par lâcher prise et perdre de huit petits points (84-76) samedi 30 novembre 2024 au palais des sports de Besançon.

Le BesAC défie le leader Le Havre

Après une trêve internationale de deux semaines, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits. Et pour la circonstance qui correspond d'ailleurs au premier match retour de Phase 1, le BesAC accueille, samedi 30 novembre 2024, le leader Le Havre, au palais des sports de Besançon. Un challenge pour le BesAC qui reste, après une période très délicate, sur deux succès probants à Saint-Vallier (59-72) et surtout contre Boulogne/mer (82-67).

Le GBDH perd un autre joueur et cherche un joker médical

Nouveau coup dur pour le GBDH qui vient d’annoncer la perte de son ailier droit Aleksandar Antic, victime d’une rupture du ligament croisé du genou lors de la rencontre face à Caen du 22 novembre 2024. Déjà affaibli par de nombreuses blessures, le club annonce être à la recherche d’un joker médical pour tenter de ne pas sombrer encore un peu plus au classement de proligue. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
couvert
le 07/12 à 06h00
Vent
4.8 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %