Deux bouchers dijonnais récompensés !

Publié le 09/07/2016 - 18:15
Mis à jour le 09/07/2016 - 18:15

Les 15 et 16 juin 2016 à Bischoffsheim en Alsace se sont tenues les Assemblées générales de la Fédération Interprofessionnelle des viandes Label Rouge, IGP et AOC/AOP et de SYLAPORC, le Syndicat des Labels Porc et Charcuterie. A cette occasion, les organismes ont décerné les Trophées du Cercle des Viandes d’Excellence. Deux dijonnais ont été primés.

 ©
©

Les présidents Henri Baladier de FILRouge et Jean-François Renaud de Sylaporc ont remis les récompenses lors de ces journées. Voilà 9 ans que Fil rouge organise cette compétition à laquelle participent les meilleurs bouchers de France. Deux bouchers dijonnais ce sont vus récompenser pour la qualité de leurs produits. Chaque gagnant reçoit la somme de 1 000 euros et ceux qui se sont vu décerner les deux grands prix perçoivent 2 000 euros.

L’édition 2016 a décerné 20 prix répartis sur tout l’hexagone 

BOUCHERIE ARTISANALE

1er prix Bœuf : Luc THERY – Boucherie THERY (62 OYE-PLAGE AuDRuICQ MARCK)

2e prix : Olivier BAYLE – Boucherie BAYLE (42 LA GRAND CROIX)

3e prix : Jean-Christophe JOYET – Boucherie JOYET (17 SURGERES)

Prix Spécial du Jury :Thibaut ACKERMANN, Boucherie ACKERMANN (68 MUNSTER)

1er prix Veau : Bernard LOAEC – Boucherie de Plouzané (29 PLOuZAnE)

2e prix : Serge GIL – Boucherie du Vélodrome (54 VANDOEUVRE LES NANCY)

1er prix  Agneau : Michel ROuX – Boucherie ROuX (63 POnT Du CHÂTEAu)

2e prix : François EVRARD, Maison EVRARD (59 LILLE)

3e prix : Philippe JOSEPH, Boucherie LONGCHAMP (92 SURESNES)

1er prix Porc : Didier MORAuD - Boucherie MORAuD (69 LYOn)

BOUCHERIE GRANDE ET MOYENNE SURFACES (GMS)

1er prix Bœuf : Mickael COLLIn, HYPER u - YFFInIAC (22)

 2e prix : Pascal SPINOSA, E. LECLERC MANOSQUE (04)

1er prix Veau : Philippe BONNETEAUD, CARREFOUR - DIJON, (21)

 2e prix : Tony AUGER, AUCHAN - PORTES DES ALPES ST PRIEST (69)

1er prix Agneau : SébastienBRILLET, AuCHAnnAnTES-STHERBLAIn (44)

1er prix Porc : Dimitri MICHAuD, E. LECLERC ROCHEFORT (17)

2e prix : Stéphane LE GALL, E. LECLERC MORLAIX (29)

PRIX RESTAURATEUR

1er prix : Alain LOnGEVAL, RESTAuRAnT DE L'ABATTOIR (87 Limoges)

GRANDS PRIX

Grand Prix Boucherie Artisanale : David SABATIER, Boucherie SABATIER (21 ARC SuR TILLE)

Grand Prix Boucherie GMS : Pierrick POISSOn, SuPER u LAnVOLLOn, (22) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Ce qui change à Détonation 2024...

VIDÉO • L’équipe de La Rodia s’est réunie mardi 4 juin 2024 pour dévoiler la programmation, mais aussi les grands changements de la 11e édition de son festival Détonation qui se déroulera pendant trois jours en septembre prochain. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau chapitre de cet évènement incontournable de la rentrée bisontine.

Habemus Bastard, la BD pas très catholique d’un curé en cavale dans le Jura

L’auteur bisontin Jacky Schwartzmann a récemment collaboré avec l’auteur, scénariste et illustrateur Sylvain Vallée pour sortir une nouvelle bande dessinée intitulée Habemus Bastard. En librairie depuis le 3 mai 2024, celle-ci raconte l’histoire d’un homme de main qui n’a rien trouvé de mieux qu’une soutane pour passer incognito et se cacher des hommes qui veulent lui faire la peau. Dans ce premier tome, la plume de Schwartzmann et la palette de Vallée s’associent pour délivrer la bonne parole et partager l’écriture de ce polar aussi original que drôle. 

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

“L’aventure vers les trésors”, le travail d’écoliers en exposition à la bibliothèque

C’est dans le cadre des parcours culturels que propose la Ville de Besançon que les élèves de CE2 et CM1 de plusieurs écoles bisontines, accompagnés de leurs parents, se rendront à la bibliothèque d’étude et de conservation, le samedi 8 juin 2024. Là-bas, ils récupèreront le fruit de leur travail avec une artiste plasticienne.

Quel est le point commun entre Gustave Courbet et le culturisme ?

VIDÉO • Du 1er juin au 13 octobre 2024, le Musée Courbet à Ornans propose une nouvelle exposition hors du commun pour son lieu, dédié au sport à l’occasion des Jeux olympiques de Paris, et plus particulièrement aux ”Colosses” d’où son nom. À travers cinq salles, le visiteur se plonge dans un univers singulier, celui des lutteurs puis des premiers culturistes français, à travers des oeuvres, des objets, des affiches d’époque exceptionnels.

Problèmes de management : nouvel appel à la grève aux musée des Arts et du Temps à Besançon

Après un premier mouvement de grève le 12 avril dernier, des agents des musées des Arts et du Temps de Besançon se mettront de nouveau en grève vendredi 31 mai 2024. Malgré des signalements à des élues de la maire concernant des problèmes de management de la part de leur directrice, les syndicats déplorent leur inaction.

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.22
pluie modérée
le 06/06 à 21h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %