Deux carrefours du tramway équipés de flèches orange à Besançon

Publié le 13/02/2018 - 15:10
Mis à jour le 13/02/2018 - 16:28

Afin d’améliorer la circulation des véhicules pendant le passage du tramway à Besançon, deux carrefours ont été équipés d’un système de fléchage ce mois de février 2018.
 

 ©
©

Le carrefour de la rue du Polygone et de la rue de Grette ainsi que celui de la route de Franois ont donc été équipés d'une flèche orange afin de "répondre aux nombreuses demandes d’usagers et améliorer le trafic et les temps d’attente des automobilistes", explique la ville de Besançon.

Ces modifications ont été acceptées par les services de l’État après étude et validation du Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés (STRMTG). Ce service est le garant de la sécurité des métros, tramways, chemins de fer touristiques et secondaires en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
couvert
le 20/05 à 0h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %