Deux équipes bisontines représenteront la France au Championnat d'Europe de Curling

Publié le 09/10/2015 - 14:14
Mis à jour le 09/10/2015 - 18:30

Les joueurs et les joueuses du Besançon Curling Club représenteront la France lors des championnats d'Europe qui auront lieu au Palladium de Champéry, en Suisse, du 12 au 17 octobre 2015.

PUBLICITÉ

L'équipe des hommes est composée de Wilfrid Coulot, Jean-Olivier Biechely, Louis Pizon, Sylvain Mouterde, et Simon Pagnot. Elle concourra aux championnats d'Europe B tandis que l'équipe féminine se présentera championnats d'Europe C. Cette équipe est composée de Pauline Jeanneret, Manon Humbert, Elisa Pagnier, Malaurie Boissenin et Laura Girardet. Cette année, les joueuses seront coachées par un joueur genevois, Chrislain Razafimahefa.

Le Besançon Curling Club est une association sportive fondée en 2008 dans le but d'associer le sport et les loisirs dans la pratique du curling.

Le championnat d'Europe de Curling est une compétition annuelle qui réunit les meilleurs curleurs d'Europe. Après s'être installé à Moscou, Sofia ou encore Bâle, le championnat se déroulera pour la troisième fois à Champéry en Suisse. En 2014, la victoire féminine avait été remporté par les Suissesses du CC Flims tandis que les Suédois avaient été sacré champions. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.51
légère pluie
le 18/11 à 12h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %

Sondage