Alerte Témoin

Deux équipes bisontines représenteront la France au Championnat d'Europe de Curling

Publié le 09/10/2015 - 14:14
Mis à jour le 09/10/2015 - 18:30

Les joueurs et les joueuses du Besançon Curling Club représenteront la France lors des championnats d'Europe qui auront lieu au Palladium de Champéry, en Suisse, du 12 au 17 octobre 2015.

L'équipe des hommes est composée de Wilfrid Coulot, Jean-Olivier Biechely, Louis Pizon, Sylvain Mouterde, et Simon Pagnot. Elle concourra aux championnats d'Europe B tandis que l'équipe féminine se présentera championnats d'Europe C. Cette équipe est composée de Pauline Jeanneret, Manon Humbert, Elisa Pagnier, Malaurie Boissenin et Laura Girardet. Cette année, les joueuses seront coachées par un joueur genevois, Chrislain Razafimahefa.

Le Besançon Curling Club est une association sportive fondée en 2008 dans le but d'associer le sport et les loisirs dans la pratique du curling.

Le championnat d'Europe de Curling est une compétition annuelle qui réunit les meilleurs curleurs d'Europe. Après s'être installé à Moscou, Sofia ou encore Bâle, le championnat se déroulera pour la troisième fois à Champéry en Suisse. En 2014, la victoire féminine avait été remporté par les Suissesses du CC Flims tandis que les Suédois avaient été sacré champions. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Coronavirus : les Championnats d’Europe de natation reportés, la mi-août envisagée

Les Championnats d'Europe de natation, qui rassemblent courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé ce vendredi 20 mars 2020 la Ligue européenne de natation (LEN).

Coronavirus : l’Euro de foot prend la direction de 2021

Rendez-vous dans un an: face à la pandémie de coronavirus, l'Union européenne de football (UEFA) a proposé mardi de repousser à l'été 2021 l'Euro, initialement prévu dans douze pays en juin-juillet, un report historique en 60 ans d'existence du tournoi.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.15
ciel dégagé
le 04/04 à 6h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune