Deux étudiantes originaires du Nebraska au CLA de Besançon

Publié le 26/07/2019 - 14:12
Mis à jour le 26/07/2019 - 14:12

À 19 et 21 ans, Alice et Hailey sont en stage en France durant le mois de juillet 2019 au Centre de Linguistique appliquée de Besançon.

deux étudiants venues du Nébraska CLA
Les deux étudiants venues du Nebraska © Hélène Loget ©

À près de 7.600 km de chez elles, les deux Américaines ne semblent pas être trop dépaysé… Seul point qui les chagrines vraiment : "la chaleur". 

"Au Nebraska, nous avons partout l'air conditionné. Ici, c'est difficile et pourtant les températures sont similaires", explique Alice. 

Venues pour perfectionner leur français

"Je suis venue en France, car c'était important pour moi d'améliorer mon français, car je fais des études de commerce", indique Hailey. Elles effectuent donc un stage d'un mois au CLA de Besançon.

Et côté nourriture ?

Les deux Américaines ont goûté la nourriture française et semblent être mitigées. "C'est différent, mais c'est quand même bon", lancent-elles, le regard complice, en éclatant de rire.

Info +

Le CLA accueille 4.000 étudiants par an. Il a développé des partenariats avec de nombreux pays à travers le monde tels que : Le Sénégal, la Libye, Cuba ou encore la Malaisie et la Chine.  1.000 stagiaires sont accueillis sur la période de l'été.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.23
légères chutes de neige
le 01/12 à 9h00
Vent
3.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
98 %

Sondage