Deux nouvelles usines Ikea à Lure

Publié le 29/09/2012 - 17:26
Mis à jour le 08/10/2012 - 10:31

Le géant suédois de l’ameublement Ikea, qui avait repris il y a deux ans la fabrique de panneaux de particules d’Isoroy à Lure (Haute-Saône), va dévoiler prochainement deux investissements importants sur ce site, selon un de ses reponsables cité samedi par Le Parisien.

 ©
©

400 emplois ?

"Nous allons rendre publics deux projets importants dans une quinzaine de jours", a indiqué au journal Daniel Dupont, de Swedspan, la filiale industrielle d'Ikea. "Il s'agit de la création de deux nouvelles usines aux côtés de la première", a ajouté M. Dupont, en précisant que l'une d'elles fabriquerait des éléments en bois massif et la seconde des cintres en bois.  Des sous-traitants d'Ikea pourraient de surcroît s'installer sur place.

Selon le journal, l'investissement total à Lure atteindrait 200 millions d'euros d'ici à 2017. A terme, le site pourrait employer 400 personnes.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, des soldes en demi teinte et des inquiétudes…

Après une fin d’année 2022 très positive pour la plupart des commerçants bisontins, les soldes d’hiver n’ont pas eu l’effet escompté, avec bilan "mitigé" selon Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon ce mercredi 8 février, qui ne cache pas son inquiétude quant à la fermeture de franchises après Camaïeu…

Agriculture : à quoi sert la Région Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? Peu savent répondre. Et pourtant, la Région est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois… La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de février 2023, focus sur l'agriculture...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.06
ciel dégagé
le 09/02 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
56 %