Deux sites pour aider les personnes en perte d'autonomie

Publié le 27/10/2015 - 12:16
Mis à jour le 27/10/2015 - 16:25

Logement, emploi, finances... Le handicap impacte tous les aspects de la vie quotidienne. Les sites www.diagnostic-handicap.fr et www.handicap-info.fr, créés par André Ricci, un Belfortain ancien assureur et professionnel de l'immobilier belfortain, peuvent aider les personnes en perte d'autonomie. 

personne âgée vieillesse
©damien poirier
PUBLICITÉ

En 2013, le Belfortain André Ricci, ancien assureur et professionnel de l'immobilier, lançait deux sites d'information à destination des personnes âgées ou en perte d'autonomie. Informations générales, conseils, liens vers des professionnels et institutions, les sites www.diagnostic-handicap.fr et et www.handicap-info.fr répondent aux questions de personnes concernées mais aussi des professionnels, aidants et familles. Avec plus de 80 000 visites depuis le début de l'année, ces sites semblent bien répondre à une forte demande.

Un potentiel à développer

"Tous les jours je reçois des appels de France entière de personnes qui souhaitent aménager leur logement en fonction de leurs problèmes d'autonomie et cela concerne en particulier des personnes âgées. J'aimerais développer un réseau de professionnels de l'immobilier formés à l'accessibilité, car il y a un vrai besoin" nous confie André Ricci. Mais malgré de nombreuses démarches auprès des institutions, les choses avancent très lentement dans le domaine de l'accessibilité. "J'ai rencontré beaucoup d'élus et même des ministres mais il y a un vrai Mur de Berlin entre le privé et le public. Parfois je suis écœuré. Par exemple, à Belfort où je vis, je n'ai reçu aucun accueil favorable.  Pour être très clair, si je n'arrive pas à promouvoir ce travail rapidement, je devrai fermer ces sites pour des raisons économiques. Avec 11 000 visiteurs ce mois-ci, c'est un comble !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Manifestation contre la réforme des retraites à Besançon : 3 000 personnes selon la CGT, 2 000 selon la police

Mise à jour à 17h45 • Une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites se déroule mardi 19 décembre 2019 en France y compris à Besançon. Une manifestation réunissant l'intersyndicale, cheminots, Blouses blanches, Gilets jaunes, enseignant-es, etc., a démarré à 14 heures place de la Révolution. Selon la CGT, il y aurait 3 000 manifestants, 2 000 selon la police.

Calendrier de l’avent maCommune : ouvrez l’article du 10 décembre !

L'équipe de maCommune.info vous propose un calendrier de l'avent virtuel… et gratuit ! Chaque jour, jusqu'au 25 décembre 2019, ouvrez l'article "Calendrier" pour trouver une petite attention en lien avec la Franche-Comté, destinée à vous, chères lectrices et chers lecteurs… Quelques mots, une image, une musique, une devinette, une blague... les articles se transforment en "case" à découvrir pour égayer votre journée !

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

Besançon : la conférence sur laïcité prévue ce lundi soir est annulée

Mise à jour ce 9 décembre • Mardi 3 décembre 2019 se déroulait la remise des Trophées de la laïcité à l'Hôtel de Ville de Dijon en présence de Jean-Louis Bianco, ancien ministre et président de l'Observatoire national de la laïcité. La Ville de Besançon a été récompensée et une conférence devait se tenir ce lundi à la Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement. Suite à la grève des transports, Abdennour Bidar ne pourra se rendre à Besançon.

Calendrier de l’avent maCommune : ouvrez l’article du 9 décembre !

L'équipe de maCommune.info vous propose un calendrier de l'avent virtuel… et gratuit ! Chaque jour, jusqu'au 25 décembre 2019, ouvrez l'article "Calendrier" pour trouver une petite attention en lien avec la Franche-Comté, destinée à vous, chères lectrices et chers lecteurs… Quelques mots, une image, une musique, une devinette, une blague... les articles se transforment en "case" à découvrir pour égayer votre journée !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.61
couvert
le 11/12 à 6h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
58 %

Sondage