Deux sites pour aider les personnes en perte d'autonomie

Publié le 27/10/2015 - 12:16
Mis à jour le 27/10/2015 - 16:25

Logement, emploi, finances... Le handicap impacte tous les aspects de la vie quotidienne. Les sites www.diagnostic-handicap.fr et www.handicap-info.fr, créés par André Ricci, un Belfortain ancien assureur et professionnel de l'immobilier belfortain, peuvent aider les personnes en perte d'autonomie. 

personne âgée vieillesse
©damien poirier
PUBLICITÉ

En 2013, le Belfortain André Ricci, ancien assureur et professionnel de l’immobilier, lançait deux sites d’information à destination des personnes âgées ou en perte d’autonomie. Informations générales, conseils, liens vers des professionnels et institutions, les sites www.diagnostic-handicap.fr et et www.handicap-info.fr répondent aux questions de personnes concernées mais aussi des professionnels, aidants et familles. Avec plus de 80 000 visites depuis le début de l’année, ces sites semblent bien répondre à une forte demande.

Un potentiel à développer

« Tous les jours je reçois des appels de France entière de personnes qui souhaitent aménager leur logement en fonction de leurs problèmes d’autonomie et cela concerne en particulier des personnes âgées. J’aimerais développer un réseau de professionnels de l’immobilier formés à l’accessibilité, car il y a un vrai besoin » nous confie André Ricci. Mais malgré de nombreuses démarches auprès des institutions, les choses avancent très lentement dans le domaine de l’accessibilité. « J’ai rencontré beaucoup d’élus et même des ministres mais il y a un vrai Mur de Berlin entre le privé et le public. Parfois je suis écœuré. Par exemple, à Belfort où je vis, je n’ai reçu aucun accueil favorable.  Pour être très clair, si je n’arrive pas à promouvoir ce travail rapidement, je devrai fermer ces sites pour des raisons économiques. Avec 11 000 visiteurs ce mois-ci, c’est un comble ! »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.12
couvert
le 21/07 à 3h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1020.35 hPa
Humidité
98 %

Sondage