Deux trains Paris-Belfort symboliquement bloqués en gare de Lure

Publié le 22/11/2014 - 13:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:55

Deux trains intercités Paris-Belfort ont été symboliquement bloqués, vendredi 21 novembre 2014 à 17h en gare de Lure, par les membres du Comité de vigilance pour le maintien des services publics de proximité de Lure, qui protestent contre la fermeture de la maison d’arrêt de la ville.

PUBLICITÉ

Une trentaine de personnes ont déployé deux banderoles « Maintien à Lure de la maison d’arrêt. Halte à la casse de nos services publics » le long des quais de la gare. Deux trains intercités, l’un allant en direction de Belfort, l’autre de Paris, se croisaient en gare de Lure. Ils ont été symboliquement bloqués pendant près de 15 minutes. Les membres du comité ont distribué des tracts pour sensibiliser les usagers à la disparition des services publics et les appeler à rejoindre la manifestation prévue ce samedi 22 novembre 2014 à Lure à 14h pour le maintien de la prison.

"Depuis une vingtaine d’années à Lure et sa région a été supprimée ou fortement réduite près d’une quinzaine de services publics ou services au public (Santé, Éducation, Tribunaux, Commissariat, Services sociaux, accès à la Sous-préfecture..)", précise le comité de vigilance dans un communiqué qui a été lu sur les quais de la gare.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.1
couvert
le 24/10 à 0h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
89 %

Sondage