Dijon célèbre les 30 ans du TGV

Publié le 12/07/2011 - 09:59
Mis à jour le 12/07/2011 - 09:59

La gare de Dijon fêtera les trente bougies du TGV pendant deux journées spéciales.

 ©
©

A l’occasion des 30 ans du TGV, la gare de Dijon célèbrera « le TGV expérience » les 13 et 14 juillet. Au programme de ces deux journées, la découverte des innovations et des prouesses techniques qui ont construit l’identité du désormais inamovible Train à Grande Vitesse.

Dix huit grandes gares françaises et européennes parmi lesquelles Lyon, Strasbourg, Marseille, Bordeaux et Genève seront mises à contribution. Comme les autres, Dijon accueillera le « Jeu de l’étape » qui permettra à deux personnes de gagner un an de TGV illimité en 1ère classe.

Si le mercredi 13 juillet est réservé à la presse, le jeudi 14 juillet sera une journée pour le grand public. De 10h à 18h, la gare sera animée avec des spectacles de rue, des ateliers de maquillage et de dessin pour les enfants et divers autres ateliers de découvertes pour les familles.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.04
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %