Dijon met fin au service des « correspondants de nuit » dans les cités HLM

Publié le 08/02/2013 - 09:11
Mis à jour le 08/02/2013 - 09:11

PUBLICITÉ

Le service de médiation sociale des « correspondants de nuit », chargés de veiller sur les cités HLM, va prendre fin d’ici au 1er avril dans l’agglomération dijonnaise, le Grand Dijon n’ayant pas renouvelé son appel d’offres.

Les correspondants de nuit interviennent quand les services HLM sont fermés dans les quartiers dits sensibles pour régler un large éventail de problèmes sociaux (disputes, voisinage…). « Un arrêt progressif interviendra pour un arrêt définitif le 1er avril 2013« , a indiqué le Grand Dijon. 

L’agglomération justifie le non-renouvellement de son appel d’offres par une « évolution des besoins sur les territoires » et des « contraintes budgétaires avec les évolutions des dotations et des aides pour les bailleurs et les collectivités« . 

Le dispositif, mis en place en 2004, était financé par l’agglomération, les communes concernées (Chenôve, Dijon, Longvic, Quetigny et Talant) et les bailleurs sociaux. Le Conseil général de Côte-d’Or s’est retiré en 2010 du financement.

« Plus de 40 villes en France, de Paris à La Rochelle en passant par Roubaix » ont adopté le système des correspondants de nuit depuis 1993, a déclaré Jean-Yves Gérard, ancien adjoint au maire de Rennes et président du « Réseau des villes correspondants de nuit ».   « Il n’y a pas de perte de vitesse, d’autres services sont en projet, a-t-il ajouté. Mais ce qui s’est passé à Dijon montre qu’il faut qu’on franchisse le cap de la maturité« .

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.22
ciel dégagé
le 22/05 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1019.91 hPa
Humidité
97 %

Sondage