Discriminations : les réserves de la CFDT envers la municipalité de Besançon

Publié le 04/02/2010 - 09:11
Mis à jour le 04/02/2010 - 09:11

A l’occasion de la signature d’une convention entre la Ville de Besançon et la Halde, la CFDT émet des réserves quant à la volonté de la mairie de lutter réellement contres les discriminations.

1265271265.jpg
©
PUBLICITÉ
Le communiqué de la CFDT :
 
« La section CFDT des Communaux de Besançon prend acte de l’action de la Ville de Besançon contre les discriminations, valorisée dans le BVV de Février et à l’occasion de la venue de M. Louis Schweitzer, président de la Halde.
 
Elle constate néanmoins avec regret que la Ville tient à l’écart du dispositif les organisations syndicales sur un terrain qui ne leur est pourtant pas totalement étranger, à savoir les conditions d’embauche et de travail !
 
La CFDT a déjà exercé son devoir d’alerte dans ce domaine et perçoit comme une discrimination d’être exclue de cette démarche. Peut-être les interventions de la CFDT ont-elles dérangé par leur franchise la Ville de Besançon ? ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.11
ciel dégagé
le 19/09 à 0h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1023.77 hPa
Humidité
67 %

Sondage