Dopage : Dijon se sépare d'un basketteur contrôlé positif

Publié le 16/11/2021 - 18:00
Mis à jour le 16/11/2021 - 18:00

Le club de basket de Dijon « se sépare » de son meneur américain Sek Henry, contrôlé positif à « une substance interdite et répertoriée comme dopante », a annoncé mardi l’équipe d’Elite.

Le club de basket de Dijon "se sépare" de son meneur américain Sek Henry, contrôlé positif à "une substance interdite et répertoriée comme dopante", a annoncé mardi l'équipe d'Elite.

 "Un contrôle effectué au mois d'août 2021 par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), et dont les résultats ont été communiqués dernièrement, a révélé la prise d'une substance interdite et répertoriée comme dopante avant l'arrivée du joueur en France", indique la JDA Dijon dans un communiqué.

Le joueur de 37 ans arrivé à l'intersaison n'avait plus disputé de match depuis le 1er novembre et une défaite à Malaga en Ligue des champions. En six rencontres, Sek Henry cumulait une moyenne de plus de 13 points et 2 passes décisives pour 31 min de jeu par match.

"L'AFLD, comme c'est le cas habituellement, a initié une procédure dont les conclusions définitives seront rendues ultérieurement", précise le club qui a déjà "décidé de se séparer de Sek Henry."

L'Américain avait déjà été suspendu à la suite d'un contrôle antidopage dans le championnat polonais en 2014.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Ivana Dezic ne sera plus Bisontine à la fin de la saison

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
légère pluie
le 26/03 à 21h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %