Dopage : Dijon se sépare d'un basketteur contrôlé positif

Publié le 16/11/2021 - 18:00
Mis à jour le 16/11/2021 - 18:00

Le club de basket de Dijon "se sépare" de son meneur américain Sek Henry, contrôlé positif à "une substance interdite et répertoriée comme dopante", a annoncé mardi l'équipe d'Elite.

Le club de basket de Dijon "se sépare" de son meneur américain Sek Henry, contrôlé positif à "une substance interdite et répertoriée comme dopante", a annoncé mardi l'équipe d'Elite.

 "Un contrôle effectué au mois d'août 2021 par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), et dont les résultats ont été communiqués dernièrement, a révélé la prise d'une substance interdite et répertoriée comme dopante avant l'arrivée du joueur en France", indique la JDA Dijon dans un communiqué.

Le joueur de 37 ans arrivé à l'intersaison n'avait plus disputé de match depuis le 1er novembre et une défaite à Malaga en Ligue des champions. En six rencontres, Sek Henry cumulait une moyenne de plus de 13 points et 2 passes décisives pour 31 min de jeu par match.

"L'AFLD, comme c'est le cas habituellement, a initié une procédure dont les conclusions définitives seront rendues ultérieurement", précise le club qui a déjà "décidé de se séparer de Sek Henry."

L'Américain avait déjà été suspendu à la suite d'un contrôle antidopage dans le championnat polonais en 2014.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Une "altercation entre deux groupes de supporters" a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n'a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s'en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l'établissement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.33
légères chutes de neige
le 28/11 à 6h00
Vent
2.94 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
98 %

Sondage