Doublé historique pour le club gymnastique de "La Saint-Claude"

Publié le 18/12/2020 - 17:30
Mis à jour le 18/12/2020 - 16:39

La revue Nationale Élite 2020 s’est déroulé à huis clos le jeudi 17 décembre 2020 à Montceau-les-Mines. Le club de la Saint-Claude présentait trois gymnastes à ce regroupement de l’ensemble du haut niveau Français.

La revue Nationale Élite 2020 sert à constituer les collectifs France et nécessite un minima de points, afin de valider une qualification directe aux championnats de France Elite.

Malgré le contexte actuel, limitant les entraînements et la préparation, les jeunes pépites bisontines, entraînées par Gautier Djémame et Simon Legé, ont réalisé un bel exploit en trustant les deux premières places de la catégorie Avenir.

"Historique !"

Preuve de la qualité de sa formation technique et du talents des jeunes gymnastes , la Saint-Claude inscrit un doublé historique. Mathis Nicolas a remporté cette revue nationale. Son ami Jad Rebbaj, termine deuxième de la compétition.

Les deux gymnastes de la Saint-Claude engrangent une avance confortable de points, et sont les deux seuls à réaliser les minimas. Ils sont donc directement qualifiés pour le championnat de France Elite Avenir.

Le troisième gymnaste du club, Jules Gaumiot, termine pour sa part dans le top 10. La prochaine étape pour Jules et son partenaire d’entraînement, Yanis Bole, empêché par une blessure, sera de rechercher une qualification au mois d’avril.

"Réaliser un doublé, c’est un exploit ! C’est vraiment Top. Du sérieux en terme de résultat, surtout dans ce contexte où les entraînements ont été très réduits" s'est réjoui leur entraîneur Gautier Djemame. Avec son acolyte Simon léger, le binôme d’entraîneurs fait perdurer le haut niveau du club, devenu un centre de formation reconnu au niveau national.

Rendez-vous pour les prochains podiums !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.69
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %