Doubs : 54 kg de résine de cannabis saisis dans un go fast

Publié le 28/09/2016 - 16:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

La gendarmerie a saisi 54 kg de résine de cannabis sur une aire de repos de Montélimar, lors d’un go fast sensé rallier l’Espagne à l’agglomération de Montbéliard, dans la nuit du 23 au 24 septembre 2016.

 ©
©

Une opération de gendarmerie a été montée pour intercepter un véhicule porteur de produits stupéfiants qui devait remonter d'Espagne pour rejoindre le secteur de Montbéliard. Le véhicule, ainsi qu'une voiture qui lui ouvrait la route, a ainsi été arrêté sur une aire de repos de Montélimar et quelque 54 kg de résine de cannabis ont été découverts à l'intérieur par les enquêteurs.
Les occupants des deux voitures ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les investigations menées par la section de recherches de la gendarmerie de Besançon, le groupe d'intervention régionale de Franche-Comté et la brigade de recherches de la gendarmerie de Montbéliard ont ensuite permis de démanteler le trafic, avec de nouvelles interpellations et des perquisitions menées dans la matinée du 24 septembre 2016 sur le secteur de Valentigney.

Les deux principaux membres  de ce réseau ont été mis en examen par un juge du tribunal de Montbéliard et placés en détention.

Le démantèlement de ce vaste trafic de stupéfiants a mobilisé une cinquantaine de militaires de la gendarmerie sur le ressort de la compagnie de Montbéliard, assistés d'une équipe cynophile de la gendarmerie et de policiers du commissariat de Montbéliard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.69
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %