Doubs : trois nouvelles stations services pour les véhicules prioritaires

Publié le 14/10/2022 - 09:50
Mis à jour le 14/10/2022 - 12:58

Jeudi 13 et vendredi 14 octobre, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a annoncé l’ouverture de trois nouvelles stations services au service d’approvisionnement prioritaire dans le département, à Pontarlier et Valdahon.

 © geralt pixabay CCO
© geralt pixabay CCO

Depuis mercredi 12 octobre, afin d'assurer l'approvisionnement en carburants des véhicules prioritaires, un dispositif d'accès facilité dédié à ces véhicules a été mis en place par la préfecture du Doubs.

Ce dispositif fonctionne via des pistes d'approvisionnement réservées, tous les jours de 14 heures à 16 heures, et concernait jusqu’à hier six stations-services pour le département, soit trois pour l'arrondissement de Besançon, deux pour celui de Montbéliard et une pour Pontarlier.

Afin d'optimiser ce dispositif Jean-François Colombet, préfet du Doubs a décidé d’ouvrir trois nouvelles stations-services : la Station Avia – Moulin Maugain à Pontarlier réserve une file pour les véhicules prioritaires. La station Netto à Valdahon, dédie, quant à elle, une file spécifique pour les collecteurs de lait. À ces stations s'ajoute, depuis vendredi 14 octobre, la station Casino, située elle aussi à Pontarlier.

Pour rappel, afin d’éviter les phénomènes d'achats préventifs, "préjudiciables au bon fonctionnement des stations-services", le préfet du Doubs a décidé d'interdire la vente et l'achat de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon jusqu'au vendredi 21 octobre inclus, sous réserve de prolongation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Flambée des coûts de production : la CMA souhaite accompagner les entreprises et les artisans

La forte hausse des matières premières, des fournitures, de la masse salariale et de l’énergie affecte de nombreuses trésoreries. Afin d’apporter de l’aide, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de la région Bourgogne-Franche-Comté se dit mobilisée pour accompagner les artisans et entreprises en difficultés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
légère pluie
le 28/11 à 6h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %