Des totems numériques pour mieux découvrir l'Eurovélo 6

Publié le 12/09/2014 - 08:25
Mis à jour le 12/09/2014 - 12:05

Depuis le 1er août 2014, « Doubs Tourisme » met à la disposition des usagers de l’Eurovélo 6, une signalétique numérique appliquée sur des Totems pour mieux les accompagner dans leur découverte. Un dispositif mis en place en partenariat avec Orange. 

 ©
©

Tourisme 2.0

Précurseur du "m-tourisme" et de l’utilisation des flash codes en partenariat avec Orange depuis 2009, Doubs Tourisme enrichit sa démarche pour stimuler l’attractivité touristique du département. Dix totems sont installés entre Saint-Vit et Etupes sur l'Eurovélo 6 qui relie Nantes à Dudapest.

Désormais, en posant simplement leur téléphone sur les Tag NFC (technologie sans contact) ou en flashant les QR Codes qui sont apposés  sur les totems,  les cyclistes, piétons…, accèdent à une information touristique à jour et géo-référencée (hébergements, restaurants, visites et découvertes, notamment…).

Orange a apporté son savoir-faire pour la conception et la réalisation des supports numériques via sa plateforme Mobile Web Edition. L'opérateur a déja développé plusieurs dispositifs numériques dans le domaine du tourisme et de la Culture en Franche-Comté et en France(Musée Courbet, Musée du Louvre-Lens, Jardins de Versailles, Grand Palais, etc.)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN83 et RN57 : Anne Vignot réaffirme sa volonté d’éloigner les véhicules en transit

Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, a rappelé lors d’un entretien mené par le cabinet en charge de l’étude sur les problématiques de transit sur la RN83, ses ambitions pour les axes routiers majeurs du territoire, la RN83 et la RN57, apprend-on dans un communiqué de la Ville du 27 novembre 2024. 

Accès aux transports collectifs : l’UFC Que choisir du Doubs révèle des ”zones blanches”

Alors que le recours aux transports en commun plutôt qu’aux véhicules individuels constitue un levier primordial pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et les dépenses des consommateurs, l’UFC-Que choisir du Doubs - Territoire de Belfort a rendu public ce mardi 26 novembre un état des lieux jugé ”désolant” de l’accès aux transports en commun dans le département du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.5
ciel dégagé
le 12/12 à 06h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %