Doubs : une convention pour limiter le gibier sur les routes

Publié le 20/12/2016 - 17:30
Mis à jour le 20/12/2016 - 19:17

L’association départementale des lieutenants de Louveterie du Doubs a signé le lundi 19 décembre 2016 à Besançon, une convention avec l’APPR concernant la présence de gibiers aux abords des routes. Une chasse limitée est désormais autorisée par les services de l’Etat.

autoroute.jpg
© Poudou99 CC

Chasse autorisée

PUBLICITÉ

Sous l’égide de Raphaël Bartolt, Préfet du Doubs, une convention a été signée, le lundi 19 décembre 2016, en préfecture à Besançon, entre les Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR) et l’Association Départementale des lieutenants de Louveterie du Doubs.

Pourquoi ? 

Les missions d’APRR portent sur la construction, l’entretien et l’exploitation des autoroutes, concédées par l’État, dont fait partie l’Autoroute A36. Du fait de la présence de certains gibiers sur le réseau APRR traversant le département du Doubs, leur chasse est autorisée afin de sécuriser le domaine autoroutier.

Si la situation le nécessite, des missions de neutralisation et d’évacuation de ces animaux, pouvant être à l’origine de dégâts ou de menaces à la sécurité des personnes, sont organisées. Pour ce faire, des tireurs désignés parmi les lieutenants de louveterie peuvent, à la demande de la gendarmerie, réaliser des opérations d’élimination par tir ou piège, ou des opérations de reprise et de transport de toute espèce de gibier dont la chasse est autorisée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.48
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1016.3 hPa
Humidité
88 %

Sondage