Alerte Témoin

Drogue : après Céline et Sarah, Damian ?

Publié le 18/03/2010 - 07:24
Mis à jour le 18/03/2010 - 07:24

Accusé d'appartenir à un réseau de trafic de cocaïne, Damian, originaire de l'Yonne, a été arrêté il y a plus d'un mois, et affirme ne pas être coupable. Sa famille et ses proches s'organisent pour essayer de le faire libérer. Peut-être devrait-ils saisir Alain Joyandet de l'affaire ?

1268893810.jpg
Familles et amis des deux Bisontines s'étaient mobilisés pour leur libération ©carvy
Damian Delporte, 26 ans, habitait au Pérou depuis trois mois et comptait s'y installer. Mais il a été arrêté pour un trafic de drogue supposé. Emprisonné depuis le 5 février, le jeune Français assure qu'il est innocent.
 
Sa famille aussi. «Damian a été arrêté après l'arrestation à l'aéroport de Lima d'un couple d'Espagnols qui avaient caché 10 kilos de cocaïne dans leurs valises et qui ont dit à la police qu'ils s'approvisionnaient dans l'immeuble où habitait mon fils», raconte le père de Damian, Jean-Claude Delporte, chef d'une petite entreprise de serrurerie à Neuilly, dans l'Yonne.
 
Selon lui, la police péruvienne aurait alors investi l'immeuble et interpellé son propriétaire, déjà connu pour une affaire de stupéfiants, ainsi que tous les locataires de l'immeuble, dont Damian et sa compagne péruvienne, Nathalie.
 
Inquiets, les proches de Damian Delporte se mobilisent. Une association devrait bientôt être créée, pour soutenir le jeune homme et faire connaître son cas au public.
 
Avant Noël, Alain Joyandet, au grand dam de la presse dominicaine, avait réussi à faire grâcier et libérer les deux jeunes Bisontines pourtant condamnées à huit ans de prison en République dominicaine. Céline et Sarah transportaient dans une valise, selon elles à leur insu, plusieurs kilos de cocaïne.

Sous l’impulsion du secrétaire d’Etat, elles devaient créer à leur retour à Besançon une association "Céline et Sarah" de lutte contre la drogue dont on n’a pas de nouvelles.

 
(Source : www.lefigaro.fr)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Doubs : rassemblements de plus de 30 personnes interdits à partir de ce lundi

Suite aux annonces du ministre de la Santé Olivier Véran jeudi 24 septembre, le préfet du Doubs Joël Mathurin publie un nouveau décret ce lundi 28 septembre 2020 interdisant notamment les rassemblements de plus de 30 personnes dans le cercle privé. Le port du masque devient obligatoire dans les centres-ville de six communes supplémentaires du département.

Victime d'une cyber-attaque, Besançon appelle à la "vigilance"

Attention aux courriels d'hameçonnage ! •

Le 4 septembre dernier 2020, les infrastructures informatiques de Grand Besançon Métropole, de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale de Besançon, ont fait l’objet d’une cyber-attaque, qui a touché par ailleurs plusieurs collectivités et administrations en France. Une cyber-attaque qui a conduit la maire, Anne Vignot (EELV) à appeler à se montrer "particulièrement vigilant" concernant d'éventuels "mails piégés" envoyés par ces collectivités.

Quelles sont les différences entre les vins bio et les vins conventionnels ?

On continue notre série d'articles sur les vins dans le cadre des Foires aux vins qui se déroulent chez les cavistes et autres grandes surfaces en ce moment. Cette semaine, nous nous intéressons aux vins dits biologiques, biodynamiques. Ludovic Simard, gérant de La Cave d'Hugo au centre-ville de Besançon, spécialisé dans les vins bio, nous en parle…

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

SONDAGE Covid-19 : limitez-vous les rassemblements familiaux et amicaux ?

Les département du Doubs, le Territoire de Belfort et la Côte-d'Or, comme de nombreux départements français, sont passés en "zone rouge", c'est-à-dire en zone de circulation active du virus qui se caractérise principalement par un taux d’incidence supérieur à 50 pour 100 000 habitants et une dynamique épidémique défavorable. Le gouvernement invite les habitants à limiter les rassemblements familiaux ou entre amis… Et vous, limitez-vous ce type de rassemblement ? C'est le sondage de la semaine.

Loup en Haute-Saône : certains éleveurs autorisés à effectuer des tirs de défense simple

Suite à l'attaque d'un ovin ce lundi 21 septembre 2020 à Fougerolles et à la présence avéré d'un loup, la préfète de la Haute-Saône et le préfet des Vosges ont pris des arrêtés autorisant certains éleveurs à effectuer des tirs de défense simple en vue de protéger leurs troupeaux contre la prédation du loup.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.65
couvert
le 28/09 à 9h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage