Drôlement Bien revient en 2025 et s’affirme comme le plus grand festival d’humour de France !

Publié le 25/11/2024 - 07:00
Mis à jour le 13/01/2025 - 11:50

Publi-info • 14.000 personnes sont venues rire à Besançon pendant quatre jours lors de la dernière édition pour faire de cet événement LE rendez-vous de la bonne humeur. Le Festival revient pour une 3e édition du 16 au 19 janvier 2025 à Besançon ! Zoom sur les spectacles, les activités "bonus" grand public et les séances de cinéma à ne pas manquer... N'oubliez pas de réserver vos places !
 

Même si plusieurs spectacles affichent déjà complets, il reste encore quelques places pour cet événement incontournable : le Jamel Comedy Club, Nordine Ganso, Paul de Saint-Sernin, Mathieu Nina, Kevin Debonne, Merwanne Benlazar, Tania Dutel et bien d’autres… puisque le festival programme pas moins d’une trentaine d’artistes sur quatre jours !

Zoom sur les spectacles

 Pour ouvrir le festival jeudi 16 janvier à Micropolis, Jamel Debbouze reprend son rôle de parrain de la scène humoristique française accompagné par sa Troupe du Jamel Comedy Club parmi lesquels Julien Santini, Redouanne Harjane, Franjo ou encore Ilyes Djadel !

Jeudi 16 janvier au Kursaal, Laurie Peret quitte son personnage de maman godiche débordée, pour nous dépeindre son quotidien comme « un enchaînement de catastrophes divertissantes » d’une femme, seule, quarantenaire.

En parallèle de son duo Camille & Justine, qui cartonne sur les réseaux sociaux, Camille Giry (jeudi 16 janvier, salle Proudhon) se lance en solo, dans un one woman show qui compte bien vous donner envie de dégommer le patriarcat, entre deux éclats de rire.

Enfin, musique, danse et théâtre se mêlent à l’humour au cœur de la programmation du Festival.

Tout d’abord avec le seul-en-scène du chorégraphe et danseur Régis Truchy, Eccentric, un cross-over explosif de danse, de mime et de comédie à découvrir à l’auditorium du Conservatoire dimanche 19 janvier.

Mais aussi avec Roméo dans la baignoire, un spectacle déjanté de la compagnie C’est pas grave — accessible dès 5 ans samedi 18 janvier à 15h à L’Espace — où se mêlent rire et tragédie pour un Shakespeare d’aujourd’hui réinterprété.

Ne manquez pas enfin plus l’humour corrosif et le rock déjanté de Didier Super (+Marie Reno en première partie) en concert samedi 18 janvier à La Rodia !

Les activités "bonus" gratuites, pour toutes et tous !

La particularité du festival ? Des activités annexes gratuites pour tous les publics sur inscription pour célébrer la bonne humeur ! Au programme : un Escape game éphémère au Musée du Temps, un atelier Yoga du rire, le podcast Encore une histoire en live au Scènacle, des visites-déambulations dans la ville, un atelier Potion magique en amont de la projection d’Astérix et Obélix…, mais sous oublier le blind-test au Bar de L’U ou le karaoké à La Source !

Sans oublier le cinéma

Le festival Drôlement c’est également du cinéma avec sept films programmés au cinéma Megarama Beaux-Arts. Là encore, il y en aura pour tous les publics : de la pépite belge C’est arrivé près de chez vous au mythique Les 3 Frères en passant par les dessins animés Astérix et Obélix Le Secret de la Potion magique ou Zootopie pour les plus jeunes !

Infos pratiques

Culture

Un nouvel ouvrage retrace l’histoire et l’architecture de Salins-les-Bains

Jeudi 2 juillet 2026, en compagnie du vice-président à la culture et au patrimoine, du maire de Salins et du président du Syndicat mixte de la Grande Saline, le président de la Région Jérôme Durain a officiellement présenté l’ouvrage « Salins-les-Bains, la bien nommée - Histoire et architecture », disponible aux Éditions Lieux Dits de la collection Images du patrimoine.

20 concerts gratuits au cœur de la Haute-Saône pour les Estivales de Saône

Les Estivales de Saône reprendront la route dès le 6 juillet 2026 pour une nouvelle tournée musicale à travers la Haute-Saône. Au total, ce sont 20 concerts gratuits, proposés par Echo System, qui seront répartis dans 17 communes du département ainsi qu'à Echo System à Scey-sur-Saône. Pendant quatre semaines, cinq groupes se succéderont sur les places de villages, dans les parcs, les cours ou les salles communales pour aller à la rencontre des habitantes et habitants.

Eurockéennes : une deuxième journée sous le signe du rock, du rap et du retour à la normale

Après une première journée entre gros rock et gros couacs, les Eurockéennes de Belfort ont accueilli 35.000 visiteurs pour la deuxième journée du vendredi 3 juillet 2026 sur le site du Malsaucy. Après une nuit de mobilisation des équipes, les festivaliers ont pu retrouver de meilleures conditions de service au bar et des shows survoltés à l’image d’Ultra Vomi ou encore d’Orelsan qui a livré une performance aussi puissante que visuelle. Revivez en images cette deuxième journée des Eurockénnes !

Golden Coast Festival : le RN demande la suspension des subventions après l’annonce de la venue du rappeur Médine

Le groupe Rassemblement national (RN) au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté demande la suspension des subventions publiques accordées au Golden Coast Festival après l'annonce de la participation du rappeur Médine, prévue le 30 août 2026 à Dijon.

Ambiance “chaud bouillant” pour l’édition 2026 de Rencontres & Racines

Menacé comme d’autres festivals en France, Rencontres & Racines a finalement pu avoir lieu malgré la canicule et une chaleur harassante du 26 au 28 juin 2026. En lien étroit avec la préfecture du Doubs et la Ville d’Audincourt, les organisateurs ont déployé bien des efforts pour faire en sorte que cet événement ne soit rien d’autre qu’une belle fête. L’édition 2026 s’est ainsi conclue en apothéose avec le volcanique Gael Faye.

“Réalisme animal” au musée Courbet : quand l’art révèle notre lien au vivant…

PUBLI-INFO • Du 27 juin au 8 novembre 2026, le musée départemental Gustave Courbet à Ornans propose une exposition d'envergure consacrée à l'essor de l'art animalier au XIXe siècle.
À travers plus de 120 œuvres exceptionnelles, Réalisme animal explore la manière dont les artistes ont profondément transformé notre regard sur les animaux, faisant de ces derniers bien plus que de simples sujets de peinture : les témoins d'une société en pleine mutation.

Nouvelle saison, nouveau programme de visites guidées : des découvertes à vivre !

Publi info • L’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon poursuit sa dynamique et propose un programme de visites guidées estival, entre nouveautés à tester absolument, et visites plus classiques pour appréhender l’histoire de la capitale Comtoise ! De mai à octobre 2026, Besançon et ses environs vous révèlent leurs secrets et trésors les plus cachés, mais aussi les plus évidents, que vous n’avez peut-être jamais remarqués !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.42
ciel dégagé
le 05/07 à 17h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
32 %

Sondage