Drôlement Bien revient en 2025 et s’affirme comme le plus grand festival d’humour de France !

Publié le 25/11/2024 - 07:00
Mis à jour le 13/01/2025 - 11:50

Publi-info • 14.000 personnes sont venues rire à Besançon pendant quatre jours lors de la dernière édition pour faire de cet événement LE rendez-vous de la bonne humeur. Le Festival revient pour une 3e édition du 16 au 19 janvier 2025 à Besançon ! Zoom sur les spectacles, les activités "bonus" grand public et les séances de cinéma à ne pas manquer... N'oubliez pas de réserver vos places !
 

Même si plusieurs spectacles affichent déjà complets, il reste encore quelques places pour cet événement incontournable : le Jamel Comedy Club, Nordine Ganso, Paul de Saint-Sernin, Mathieu Nina, Kevin Debonne, Merwanne Benlazar, Tania Dutel et bien d’autres… puisque le festival programme pas moins d’une trentaine d’artistes sur quatre jours !

Zoom sur les spectacles

 Pour ouvrir le festival jeudi 16 janvier à Micropolis, Jamel Debbouze reprend son rôle de parrain de la scène humoristique française accompagné par sa Troupe du Jamel Comedy Club parmi lesquels Julien Santini, Redouanne Harjane, Franjo ou encore Ilyes Djadel !

Jeudi 16 janvier au Kursaal, Laurie Peret quitte son personnage de maman godiche débordée, pour nous dépeindre son quotidien comme « un enchaînement de catastrophes divertissantes » d’une femme, seule, quarantenaire.

En parallèle de son duo Camille & Justine, qui cartonne sur les réseaux sociaux, Camille Giry (jeudi 16 janvier, salle Proudhon) se lance en solo, dans un one woman show qui compte bien vous donner envie de dégommer le patriarcat, entre deux éclats de rire.

Enfin, musique, danse et théâtre se mêlent à l’humour au cœur de la programmation du Festival.

Tout d’abord avec le seul-en-scène du chorégraphe et danseur Régis Truchy, Eccentric, un cross-over explosif de danse, de mime et de comédie à découvrir à l’auditorium du Conservatoire dimanche 19 janvier.

Mais aussi avec Roméo dans la baignoire, un spectacle déjanté de la compagnie C’est pas grave — accessible dès 5 ans samedi 18 janvier à 15h à L’Espace — où se mêlent rire et tragédie pour un Shakespeare d’aujourd’hui réinterprété.

Ne manquez pas enfin plus l’humour corrosif et le rock déjanté de Didier Super (+Marie Reno en première partie) en concert samedi 18 janvier à La Rodia !

Les activités "bonus" gratuites, pour toutes et tous !

La particularité du festival ? Des activités annexes gratuites pour tous les publics sur inscription pour célébrer la bonne humeur ! Au programme : un Escape game éphémère au Musée du Temps, un atelier Yoga du rire, le podcast Encore une histoire en live au Scènacle, des visites-déambulations dans la ville, un atelier Potion magique en amont de la projection d’Astérix et Obélix…, mais sous oublier le blind-test au Bar de L’U ou le karaoké à La Source !

Sans oublier le cinéma

Le festival Drôlement c’est également du cinéma avec sept films programmés au cinéma Megarama Beaux-Arts. Là encore, il y en aura pour tous les publics : de la pépite belge C’est arrivé près de chez vous au mythique Les 3 Frères en passant par les dessins animés Astérix et Obélix Le Secret de la Potion magique ou Zootopie pour les plus jeunes !

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.91
nuageux
le 14/11 à 09h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
76 %