DSK : Damien Meslot demande le retrait de Pierre Moscovici

Publié le 23/02/2012 - 00:13
Mis à jour le 23/02/2012 - 00:13

Damien Meslot, député du Territoire de Belfort et secrétaire national de l'UMP a dénoncé mercredi "les troublantes affaires politico-sexuelles du parti socialiste et les liaisons dangereuses entretenues par DSK et des responsables de la campagne de François Hollande", en citant Pierre Moscovici. 

Pour le député belfortain, le fait que Dominique Strauss-Kahn ait été entendu par les gendarmes qui enquêtent sur une affaire de proxénétisme dite du "Carlton de Lille", "éclabousse directement l'ensemble du parti socialiste".

"François Hollande peut-il conserver comme directeur de campagne, Pierre Moscovici qui se présentait comme un proche de DSK et dont le nom apparaît dans l'enquête qui touche DSK?", a écrit le député dans un communiqué.

"Pierre Moscovici serait bien inspiré au nom d'une certaine morale politique d'abandonner ses fonctions", a ajouté le secrétaire national de l'UMP.

Le député du Doubs a répondu mercredi  indirectement à Damien Meslot, en répliquant au député UMP Sébastien Huyghe qui avait accusé le candidat PS à la présidentielle, François Hollande, d'avoir "couvert par son silence" des "affaires de fric et de sexe" comme DSK, Guérini et le financement de la fédération PS du Pas-de-Calais.

"Dominique Strauss-Kahn est un ami", a noté sur BFMTV M. Moscovici. "On peut être l'ami de quelqu'un sans être au forcément au courant de tout".

(source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Division de l’opposition centriste : adieu “Ensemble Bisontins” et bonjour “S’unir pour Besançon”

Suite à la scission du groupe d’opposition municipal centriste "Ensemble Bisontins !" qui réunissait sous une même bannière les élus de Renaissance, Modem et Horizons du conseil municipal de Besançon, un nouveau groupe d’opposition a vu le jour, a annoncé Karima Rochdi dans un communiqué du mercredi 11 décembre 2024. 

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
couvert
le 13/12 à 18h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %