Dufay et Fousseret en visite à Besançon pour l’éducation, la formation et l’innovation

Publié le 18/12/2015 - 17:28
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:37

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, et Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, étaient en visite ce jeudi 17 décembre 2015 dans trois pôles concernés par leurs thématiques politiques prioritaires : la formation, l’innovation et l’éducation. 

visitestatice9081cdavidcesbron.jpg
Visite de Statice © Région Franche-Comté / David Cesbron
PUBLICITÉ

Formation

En présence d’Etienne Boyer, président de l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) du Doubs, ils se sont d’abord rendus au Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie en Franche-Comté. A cette occasion, ils ont rappelé « l’importance de faire connaître aux jeunes et à leur famille les métiers de ce secteur, porteurs d’emploi, encore trop souvent méconnus« .

Innovation

Les deux élus ont ensuite visité l’entreprise Statice qui, depuis près de 40 ans, développe des produits microtechniques à haute valeur technologique pour des secteurs exigeants comme le médical et les biotechnologies. L’entreprise Statice est mondialement connue pour être la seule à concevoir « la matrice cérébrale et le pancréas bioartificiel« . La société emploie 70 personnes en production et 30 personnes en études et recherche. Cette visite a été l’occasion d’évoquer « le développement du cluster des entreprises de la santé adossé au pôle de compétitivité des microtechniques« .

Education

La présidente de la Région et le maire de Besançon sont ensuite allés à la rencontre des membres et bénévoles de l’association bisontine PARI, située au cœur du quartier de Planoise. Cette association propose, depuis 35 ans, un accompagnement scolaire des jeunes du CP à la terminale. Lors de cette visite, Marie-Guite Dufay et Jean-Louis Fousseret ont une fois de plus tenu à réaffirmé « leur volonté commune de soutenir la lutte contre le décrochage scolaire« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Maison d’arrêt de Lure : « le Gouvernement nous retire même les miettes » dénonce Michel Raison

Maison d’arrêt de Lure : « le Gouvernement nous retire même les miettes » dénonce Michel Raison

Dans le cadre de sa mission de contrôle de l'action du Gouvernement, Michel Raison, sénateur de la Haute-Sao?ne a interrogé mardi 14 mai 2019  en séance publique au Sénat, la ministre de la cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, sur les engagements pris par la ministre  pour réparer le préjudice subi par la Ville de Lure suite à la décision du Gouvernement Philippe d'abandonner le projet de nouvel établissement pénitentiaire sur lequel le Président François Hollande s'était engagé en septembre 2015.

Cabinet médical éphémère : « On voulait voir comment cela se passait sur le terrain » (J.F Longeot)

Cabinet médical éphémère : « On voulait voir comment cela se passait sur le terrain » (J.F Longeot)

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, s'est rendu ce lundi 13 mai 2019 dans une maison de santé à Belleherbe, à l'Agence Régionale de Santé puis au cabinet éphémère de Pontarlier dans le cadre de l’examen du projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé où il est rapporteur pour avis. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.82
légère pluie
le 20/05 à 6h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1007.96 hPa
Humidité
99 %

Sondage