Alerte Témoin

Ecole Valentin : des déviations autour de la piste cyclable

Publié le 13/06/2014 - 10:20
Mis à jour le 13/06/2014 - 10:20

À compter du lundi 16 juin, la piste cyclable qui traverse la route nationale 57 à hauteur d'Ecole-Valentin par l'échangeur routier n°54 "Espace Valentin Sud" subira quelques travaux afin de sécuriser la traversée. Des déviations seront mises en place en attendant.

parking_velo.jpg
Vélos et piétons devront emprunter les déviations. ©Alexane

Durant deux mois

"L'itinéraire de grande randonnée "Ceinture de Besançon" est régulièrement emprunté par les habitants qui vont de Valentin à Ecole, notamment depuis l'ouverture de la nouvelle gare d'Ecole-Valentin. Ce passage est actuellement très dangereux à traverser : il faut traverser une bretelle de sortie de la 2X2 voies", indique le Grand Besançon dans un communiqué.

Un aménagement de pistes "modes doux" va donc être créé. Les travaux débuteront le lundi 16 juin pour une durée de 2 mois. "Vu la configuration des lieux et les contraintes routières, il n'est pas possible de laisser passer les piétons et cyclistes pendant les travaux. Ceux-ci seront donc invités à traverser la route nationale par l'échangeur suivant n°53 "Ecole-Valentin/A36", qui peut être rejoint en empruntant la passerelle de la gare. Un cheminement piéton existe depuis le restaurant Mc Donald's à la station Avia", précise le Grand Besançon.

Pour les automobilistes, des déviations seront mises en place par les échangeurs Valentin et St Claude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 29 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Protection animale : une association du Grand Besançon lance un appel aux particuliers, professionnels et collectivités

Créée fin 2019, l'association Nala, Mystic et Compagnie est présente à Besançon et dans le Grand Besançon dans le domaine de la protection des animaux. Dans un communiqué du 23 mai, elle appelle les particuliers, les professionnels et les collectivités à prendre leurs responsabilités…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.72
ciel dégagé
le 30/05 à 0h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
52 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune