Economie : accéleration de la production industrielle mais aucune variation du nombre d'emplois

Publié le 14/04/2015 - 17:26
Mis à jour le 15/04/2015 - 17:03

Selon une enquête de la Banque de France, la conjoncture économique en Franche-Comté s'est améliorée notamment par une accélération de la production industrielle en mars 2015. Toutefois, le niveau d'emploi ne varie pas. 

IMG_6446.JPG
©damien
PUBLICITÉ

L’accélération attendue de la production industrielle s’est concrétisée en mars alors que les flux des commandes restent positifs depuis un semestre. Le niveau d’emploi ne varie toutefois pas. Les anticipations des industriels indiquent un maintien de cette dynamique. Les services marchands connaissent un recul de leur activité en mars, avant un sursaut attendu en avril.

Selon une autre enquête trimestrielle réalisée par la Banque de France, l’activité du bâtiment des trois derniers mois est équivalente à celle du trimestre précédent et une légère amélioration devrait se profiler à court terme. Pour les travaux publics en Franche-Comté, l’activité s’inscrit en légère baisse dans un contexte toujours difficile.

Source : Banque de France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.44
ciel dégagé
le 14/10 à 0h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.09 hPa
Humidité
80 %

Sondage