Eden Park en partenariat avec l'Olympique Bisontin : "C'est génial" selon Cédric Bourcet

Publié le 19/09/2015 - 12:30
Mis à jour le 19/09/2015 - 12:30

La veille du premier match de la coupe du monde de Rugby, jeudi 17 septembre 2015, la marque Eden Park organisait dans toutes ses boutiques de France, y compris celle de Besançon, une soirée sur le thème de « l’élégance dans les tribunes ». L’occasion de rencontrer Cédric Bourcet, joueur demi d’ouverture à l’Olympique de Besançon pour nous parler du partenariat avec la boutique bisontine. 

"On est dans la reconstruction d'une image de l'Olympique de Besançon qui, par certains événements passés s'était un peu perdue, et le fait de réenclencher une nouvelle vie du club avec de nouveaux dirigeants, en rendant un immense hommage aux dirigeants précédents qui ont réussi à maintenir le club, aujourd'hui si on peut travailler avec Eden Park et l'associer à notre club, tout en gardant l'esprit racing club de France, c'est génial", nous confie Cédric Bourcet.

Ses pronostics pour le Championnat du monde de rugby démarré vendredi 18 septembre : "La France sera championne du monde. Je pense qu'on a ce qu'il faut pour le faire donc on peut y aller, il faut le faire".

Eden Park en quelques dates

La marque a été fondée en 1987 par des joueurs de rugby à XV (Franck Mesnel, Éric Blanc, Philippe Guillard, Yvon Rousset et Jean-Baptiste Lafond) du Racing Club de France (Aujourd'hui Racing Métro 92). Elle tire son patronyme du stade de Nouvelle-Zélande où jouent les All Blacks, et est présente dans une trentaine de pays.

Franck Mesnel, 27 ans à l'époque et vice-champion du monde de Rugby, ainsi que son coéquipier Eric Blanc décident de déposer la marque Eden Park en novembre 1988, puis ouvrent une première boutique Eden Park rue de Courcelles à Paris 17e l'année suivante. Franck Mesnel devient champion de France avec le Racing en 1990 un an avant l'ouverture de la première boutique en franchise, à Grenoble.

A Besançon, Jocelyn Gelé a ouvert une franchise de la marque il y a 3 ans au 80, Grande Rue proposant des vêtements et des accessoires pour homme, femme et enfant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le GBDH retrouve son public, le BesAC débute son championnat

Petit tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end à Besançon. En football, le Racing aura l'occasion de relever la tête en Corse. Côté handball, les Bisontins retrouvent enfin le palais des sports pour le compte de la 3e journée de proligue. Enfin en basket le BesAC démarre sa saison de N1 en accueillant aux Montboucons Saint-Vallier, ancien pensionnaire de pro B.

Canoë slalom : le Franc-comtois Jules Bernardet sacré champion du monde par équipes

Les couleurs de la Franche-Comté ont brillé sur la scène internationale. Originaire de Pontarlier, Jules Bernardet a remporté le graal avec son équipe, lors des championnats du monde de canoé-kayak, organisés au Royaume-Unis. Ce mardi 19 septembre 2023, le pontissalien a obtenu la médaille d'or au slalom de canoë par équipes. 

Dès la première étape, Thibaut Pinot renonce au Tour du Luxembourg

C'est un nouveau coup de massue pour le coureur Thibaut Pinot. Après avoir chuté et abandonné le Tour du Poitou-Charentes, le cycliste a une nouvelle fois lâché son guidon lors du Tour du Luxembourg, ce mercredi 20 septembre 2023. Une déception pour l'athlète qui affrontait la dernière course par étapes de sa carrière. 

J-10 Extrême-sur-Loue : dernier jour pour s’inscrire ce dimanche 24 septembre

La 25e édition de l’Extrême sur Loue se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2023 à Ornans pour une nouvelle manifestation de VTT. Près de 2.600 participants seront attendus, animés par les épreuves et le village d'exposants. Les inscriptions se termineront dimanche 24 septembre à 23h59. Plus de précisions sur le programme.

Battu par Saint-Quentin, le BesAC n’a pas à rougir

Très loin d’être ridicule face à Goliath, le BesAC a livré une très belle prestation ce mardi soir au palais des sports de Besançon contre une équipe affichant pourtant deux divisions d’écart. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour les Bisontins qui se sont finalement inclinés logiquement face à Saint-Quentin dans ce premier tour de coupe de France. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.37
peu nuageux
le 28/09 à 21h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %